Comment ça marche ?
Motoriser un store, c'est lui adjoindre un petit moteur électrique très discret et silencieux, qui peut être actionné, soit par un bouton-poussoir placé à proximité de la fenêtre, soit par l'intermédiaire d'une télécommande sans fil.
Indéniablement, la télécommande est le système qui offre le plus de confort, elle tend par conséquent à être privilégiée. Il est même désormais possible d'avoir une seule télécommande pilotant non seulement vos stores, mais aussi vos rideaux, le tout sans même avoir à vous lever !
A savoir : si vous avez déjà des stores bateau à ouverture manuelle, il est parfaitement possible de les motoriser par la suite en installant un moteur sans raccordement, qui fonctionne sur piles. Parlez-en à votre storiste installateur conseil !
Quels avantages ?
Des stores motorisés offrent un très grand confort, puisqu'il n'est même plus besoin de se lever du canapé ou de sa chaise pour moduler la lumière ! Une apparition aveuglante du soleil ? Un reflet gênant sur l'écran de votre télévision ou de votre ordinateur ? Hop ! D'un coup de télécommande vous réglez le problème sans avoir à bouger !
Pratiques d'utilisation, les stores motorisés sont particulièrement appréciés dans les grandes pièces à vivre, surtout lorsque la surface vitrée est importante et qu'il y a plusieurs stores à manœuvrer. Dans ce cas, l'ouverture et la fermeture des différents stores sont regroupées sur une même télécommande de maniement facile. Plus besoin de se déplacer d'un bout de la pièce à l'autre pour ouvrir ou baisser les stores, la motorisation à distance apporte un réel confort !
Où les acheter ?
Les stores bateau à ouverture motorisée ne se trouvent pas dans les grandes surfaces de bricolage et de décoration. Seuls les storistes proposent, sur option, l'ouverture motorisée.
Au point de vue du budget, un store bateau motorisé par télécommande coûte environ le double par rapport à un store à ouverture manuelle. Le coût peut paraître élevé, mais c'est un bon investissement pour un séjour ou un bureau, où l'on doit sans cesse manœuvrer les stores.