Poser une colle anaérobie

5
| 1 avis
Colle anaérobie
Habituelles en usages industrielles, les colles anaérobies sont des colles durcissant en l'absence d'air, contrairement à nombre d'autres colles. Leurs caractéristiques et leur facilité de mise en œuvre permettent également un usage domestique dans quelques cas précis, en termes notamment d'aménagement intérieur.
Colle anaérobie : Obtenez gratuitement des devis !

Caractéristiques des colles anaérobies

Utilisées dans tous les cadres industriels à très haute ou très basse température, les colles anaérobies résistent en effet à de fortes amplitudes de températures : de  - 60 ° à + 200° C. Ce qui est idéal en utilisation sur des métaux, des machines outils, des assemblages  métalliques, donc pour tout collage industriel.

Les colles permettent de fait:

  •   D'assurer l'étanchéité des filetages
  •   D'assurer l'étanchéité des plans de joints
  •   De fixer tous les types d'éléments métalliques, y compris des métaux de natures différentes.
  •   De freiner des filetages sans fin par exemple, sur des machines outils ou des montages industriels ou domestiques. 
  •   De fixer des vis de façon à figer une installation de mobilier au mur par exemple dans une cheville métallique.
  •   Fixer, raccorder et garantir l'étanchéité de tuyaux métalliques.
  •   Renforcer des assemblages  vis  / écrou soumis à pression, torsion ou vibration.

Collage industriel

Résistantes aux torsions, aux hausses brutales de températures dans une tuyauterie, à des tractions ou des pressions physiques, quel que soit le milieu, ces colles sont essentielles en entreprises. Aussi, au cœur d'une machine, d'une installation métallique, d'un mur sur du chevillage, en absence de réaction aérobie possible, cette colle durcira et fixera durablement tout matériel métallique.

Comment coller?

Avant d'appliquer une colle anaérobie, les parties métalliques et les filetages devront être parfaitement propres et secs, débarrassés de toute trace de graisse, de poussière. Il faudra appliquer de la colle en mettant des gants, avec une spatule.

Une fois la colle appliquée, l'assemblage peut être fait. Il faudra, selon les colles, attendre de quelques heures à une journée pour que l'assemblage soit solidifié. Ensuite, la mise à l'abri de l'air du filetage, du collage des éléments métalliques, renforcera encore la solidité de l'ensemble.

Très faciles à utiliser, les colles anaérobies montrent donc d'excellents résultats à long terme. Elles sont cependant à employer en respectant les précautions d'usages indiquées par le fabricant.

Colle anaérobie : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus