Les portes, le budget à prévoir

0
| 8 avis
Installation, réparation et prix d'une porte
Déclinées en différentes formes, finitions et matériaux, les portes répondent à toutes les exigences en termes d’esthétisme, de confort et de protection des bâtiments. Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter vos prochaines portes…
porte : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

Prix des portes d'entrée

Les prix des portes d'entrée sont calculés TTC et hors pose. La porte d'entrée comprend le bloc porte à dimension standard ainsi que la serrure.

  • Porte d'entrée en bois, économique à l'achat 

Prévoir un prix moyen hors pose de 600 à 1200 euros pour une porte d'entrée standard et environ 3000 à 5000 euros pour une porte haut de gamme.

  • Porte d'entrée PVC, le moins cher

Les fabricants proposent des portes d'entrée en PVC de différentes qualités. Une porte d'entrée peut atteindre un prix de 800 euros à 4000 euros selon la qualité de fabrication de la porte.

  • Porte d'entrée aluminium, un prix raisonnable

Fabriquée à partir de profilés d'aluminium, une porte d'entrée standard est vendue à un prix de 1000 euros et peut atteindre 4000 euros pour une version haute performance.

  • Porte d'entrée en acier,  un prix abordable

La résistance de ce matériau permet de concevoir des portes très sécurisantes en porte blindée. Selon la qualité, le prix d'une porte d'entrée en acier en version standard s'élève de 500 à 800 euros. Une porte blindée coute environ 3000 euros.

Prix des portes intérieures

  • La porte intérieure en bois s'estime à partir de 150 euros et peut atteindre un tarif en version haut de gamme de 1500 à 3000 euros.
  • La porte intérieure en alu : 200 à 1500 euros de version standard à meilleure gamme.
  • La porte intérieure en verre : 200 à 3000 euros selon son niveau de qualité.

Prix des portes techniques

Le prix des portes techniques varie selon leurs qualités, leurs accessoires et les finitions souhaitées :

  • 150 euros à 3000 euros pour une porte palière ou une porte blindée
  • 150 euros à 2000 euros pour une porte coupe- feu ou une porte isotherme
  • 100 euros à 700 euros pour une porte acoustique ou porte de cave

Le prix d'une serrure blindée de très haute gamme coûte environ 4000 euros. L'achat d'un vitrage anti effraction augmentera le prix de votre porte standard de 5 à 25 %.

L'achat de portes est un investissement important, préférez des portes de qualité moyenne gamme à haut de gamme en vue d'assurer leur longévité. Diverses aides financières sont octroyées selon certaines conditions en cas de facturation de matériel et de pose par un professionnel, TVA réduit à 7 %, crédit d'impôt, subventions... Renseignez-vous avant de signer votre devis.

Des idées pour votre porte
porte : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus