Meubles en béton cellulaire
Ce matériau initialement de construction s'utilise dorénavant en aménagement intérieur, en ameublement et en décoration.
- Les meubles en béton cellulaire présentent l'avantage majeur d'être hydrofuges lorsqu'ils sont enduits, ce qui permet leur utilisation dans des salles de bains pour en faire des meubles de vasques, des cabines de douches mais surtout des étagères, des meubles de rangement, etc.
- Facile à couper, le béton cellulaire permet de fabriquer sur mesure les meubles souhaités, quels qu'ils soient : des armoires, des placards insérés dans des murs eux-mêmes en béton cellulaire qui permettront de renforcer, de plus, l'isolation de la pièce...
- La solidité des meubles est éprouvée. Dalles, parpaings, différentes épaisseurs sont proposées, ainsi que différentes teintes de revêtement, le béton cellulaire n'étant proposé à la vente que dans une gamme très restreinte de couleurs.
Meubles en béton ciré
Il est dorénavant possible de réaliser, pour aménager une cuisine ultra tendance ou design ou une salle de bains épurée, des meubles en béton ciré.
Le béton ciré, qu'il soit utilisé pour aménager des étagères, des placards, des meubles de rangement, des vasques, de cuisine, en plan de travail (avec revêtement protecteur dans ce cas), reste un matériau très facile d'entretien. Ses finitions à la palette de couleurs aussi diversifiée que possible permettent de varier la couleur des meubles.
Le béton ciré résiste à l'humidité, à l'eau, donc aux agressions habituellement subies par le mobilier dans une cuisine, une salle de bains ou un garage.
id+
Il existe sous forme de dalles coulées et peut être patiné pour accroître encore l'aspect « vieilli » des meubles.