Les étapes de pose
La pose d'une fenêtre est un travail minutieux qui comporte différentes étapes à respecter. Si vous vous apprêtez à les installer vous-même, vous devrez d'abord vous procurer tous les outils nécessaires : perceuse, niveau, burin, fil à plomb et encore divers joints et mastics.
Une fois cet inventaire réalisé, il vous faudra contrôler les mesures. Par exemple, pour la maçonnerie, vous devrez vous assurer que tout est « d'équerre ». Si ce n'est pas le cas, une retouche sera nécessaire. Puis, vous pourrez effectuer la pose, avant de procéder aux finitions. C'est là que sera appliqué l'enduit de finition extérieur et posé le joint d'étanchéité.
Quelques conseils autour de la pose
Vous avez reçu vos nouvelles fenêtres alu ? Parfois, la réception de votre colis ne sera pas suivie immédiatement de l'installation. Il vous faudra donc entreposer soigneusement celles ci. N'oubliez pas que le vitrage est fragile. Voici quelques conseils à suivre afin d'éviter les mauvaises surprises.
Avant d'installer les fenêtres, mettez-les à l'abri et pensez à les isoler du sol. Positionnez-les verticalement. Ceci évitera les déformations. Ces travaux seront plus faciles à plusieurs, n'hésitez pas à demander de l'aide autour de vous.
Autre conseil, n'ouvrez jamais votre fenêtre tant que la pose n'est pas entièrement achevée. Les cales ne doivent être ôtées qu'après la pose. Enfin, avant d'appliquer l'enduit de finition, pensez à protéger vos fenêtres. Pour cela, utilisez un film protecteur spécial.
Demander l'aide d'un professionnel
La pose d'une fenêtre se déroule en plusieurs étapes. Elle doit se faire dans les règles de l'art afin de tirer parti des bénéfices isolants du matériau. Pour plus de confort et de sécurité, il est conseillé de faire appel à un spécialiste pour la pose de vos fenêtres alu.
Vous pouvez contacter votre revendeur qui vous donnera les coordonnées de poseurs spécialistes de la marque. Il est recommandé de comparer les tarifs. Comptez 400/500€ pour la pose d'une petite fenêtre.