Raccordement d'un chauffe-eau à gaz

2
| 2 avis
Autour du chauffe-eau à gaz
Moins répandus que leurs analogues électriques, les chauffe-eau à gaz sont pourtant très performants, notamment pour un usage familial. Conseils d’achat, estimation du budget et revue des différents modèles pour vous aider à trouver le chauffe eau gaz adapté à vos besoins.
chauffage-climatisation-aération-isolation-fermetures : Obtenez gratuitement des devis !

Sans aucun raccordement à un conduit

Non raccordés à un conduit de fumée, ces chauffe-eau doivent cependant avoir une entrée et une sortie d'air. Avec des règles d'installation très strictes, ces appareils ont une puissance limitée à 8,72 kW.

Ils doivent être obligatoirement dotés d'une triple sécurité qui permet de couper le fonctionnement de l'appareil si l'atmosphère du local contient plus de 100 ppm de CO. Ils doivent être installés dans une pièce de plus de 15 m² et ayant un ouvrant de plus de 0,4 m². Ils ne peuvent ni alimenter une douche, ni un récipient de plus de 50 litres. Enfin, ils ne peuvent pas être installés dans une salle de bain ou toute autre salle principale.

Ces règles strictes permettent d'éviter tout dégagement de monoxyde de carbone qui pourrait être fatal.

Raccordement cheminée

Posés au sol, ces chauffe-eau bénéficient d'un haut rendement d'eau chaude. Ils sont sans cesse améliorés et bénéficient ainsi d'une totale sécurité de l'alimentation en gaz grâce à son thermocouple (capteur qui mesure la température). Ces chauffe-eau possèdent également des systèmes qui permettent de contrôler la bonne évacuation des gaz brûlés et une sécurité est activée en cas d'anomalie sur l'appareil.

Ces chauffe-eau savent être économiques tout en respectant l'environnement. Ils sont idéaux pour des petits débits et peu de points de puisage. Ces chauffe-eau ne nécessitent pas de raccordement électrique. Leur capacité est de 75 à 450 litres environ.

Raccordement ventouse

Les chauffe-eau à gaz à raccordement ventouse sont plus faciles d'intégration grâce à leur ventouse qui est conçue pour déboucher directement sur l'extérieur. L'installation est donc considérablement simplifiée, tout comme leur fonctionnement et leur entretien.

Contrairement aux autres systèmes, il y a peu de contraintes d'évacuation. En effet, la présence du conduit de cheminée n'est pas forcément requise car il suffit de placer le chauffe-eau près d'un mur extérieur afin d'évacuer les gaz. Tout comme les chauffe-eau gaz à raccordement cheminée, il ne nécessite pas de raccordement électrique. En revanche, il nécessite des distances minimales à respecter pour le positionnement des terminaux de ventouses. Leur capacité est de 75 à 195 litres environ.

chauffage-climatisation-aération-isolation-fermetures : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus