Puissance d'un radiateur

5
| 1 avis
Autour du radiateur
En matière de radiateur, une chose est certaine, le choix est vaste. Qu’il s’agisse de l’énergie utilisée, de la technologie, du matériau de fabrication ou de l’utilisation, les modèles ne manquent pas. Si convecteur et radiateur ont pour point commun de transférer l’énergie thermique d’un milieu à un autre, chacun dispose de ses propres avantages et inconvénients et réclame une installation parfois bien différente. Ainsi, entre radiateur à inertie, radiateur à accumulation, sèche serviette ou radiateur pour chauffage central, il y a de quoi s’y perdre au moment de l’achat ! Pour vous accompagner dans le choix de votre installation de chauffage, un point complet sur ces différents appareils.
radiateur : Obtenez gratuitement des devis !

S'agissant de radiateurs électriques, ils ne connaissent pas de surconsommation.

Le radiateur trop puissant s'éteindra, arrêtant de fonctionner plus tôt parce que la consigne sera plus vite atteinte, et le radiateur moins puissant fonctionnera un plus grand nombre d'heures dans l'année, sans pour autant consommer plus parce que sa consommation est ralentie du fait de sa puissance inférieure.

Les données suivantes ont été fournis par divers fabricants et s'appliquent à des pièces dont la hauteur sous plafond est inférieure ou égale à 2,50 m.

Taille de la piècePuissance du radiateur

Moins de 10 m2

750 W

Entre 10 et 15 m2

1 000 W

De 15 à 25 m2

1 500 W

Plus de 25 m2

2 000 W

Zoom

Le calcul est simple : 1m2 équivaut à une puissance d'environ 80 W.

Des idées pour votre radiateur
radiateur : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus