La détente avec une baignoire-douche
Certaines baignoires-douches disposent d'une fonction hammam. La baignoire-douche hammam permet un bain de vapeur chaud. Procurant relaxation, détente et bien-être, ce choix transforme une salle de bains en véritable centre de remise en forme.
Plus encore, ces baignoires-douches peuvent comporter une fonction balnéothérapie pour renforcer le bien-être. Les baignoires-douches balnéo offrent un résultat à la fois santé et détente par un jeu de massage dû à des jets mélangeant l'air et l'eau. La pression ainsi créée permet de diriger les buses réglables vers les zones douloureuses du corps, de la tête aux pieds.
Les baignoires-douches hybrides :
- Au lieu de choisir l'une ou l'autre, opter pour un modèle hybride peut s'avérer un choix pertinent. En effet, une baignoire-douche en combiné permet de profiter à la fois d'un bain long en éliminant le stress de la journée et une douche bien chaude ou vivifiante pour favoriser la tonicité ou se relaxer totalement.
- Côté design, les italiens innovent en revisitant leurs classiques avec les baignoires-douches palao, aussi appelées douches à l'italienne. Parfaites en termes d'esthétique et discrètes dans une salle de bains, elles illustrent une tendance forte des aménagements actuellement proposés par les professionnels.
- Sans bac de douche apparent, ce type de douche permet de dégager un espace supplémentaire pour en profiter sans contrainte d'accessibilité mais surtout permet un équipement complet entre effet hammam, balnéo, hydro-massage, etc.
- Autre vague tendance du design, les petites baignoires-douches se glissant dans toutes les salles de bains dans un angle. Dotées des mêmes options que les plus grandes des baignoires balnéo, avec certes un peu moins de place et le plus souvent destinées à une seule personne, elles créent un cadre tout aussi propice à la détente, à la relaxation, via des hydro-massages, l'aromathérapie, etc.
- Ces petites installations se montrent donc parfaitement design et relativement faciles à installer. De plus, les matériaux, toplax, biocryl ou encore acrylique, permettent un entretien simplifié et une réelle hygiène dans ces baignoires. Equipées de systèmes de purges de l'ensemble de la tuyauterie, elles évitent ainsi une prolifération bactérienne.