Chaudière au gaz naturel, un chauffage adapté aux contraintes urbaines

0
| 0 avis
Les critères d'achat pour bien choisir
Avant d'investir, il convient d'estimer votre consommation selon votre type d'habitation. Vous devrez choisir le modèle idéal en fonction de son rendement mais aussi de votre budget.
chaudière au gaz : Obtenez gratuitement des devis !

Une installation pratique et abordable

Aussi gaz de ville, c'est une solution performante pour votre système de chauffage et votre production d'eau chaude sanitaire. C'est une installation robuste et relativement économique.

Si vous habitez en zone urbaine, il y a de fortes chances pour que votre logement soit relié au réseau gazier. L'alimentation de votre chaudière à gaz se fera tout simplement en tournant un robinet. Vous n'aurez donc pas besoin d'installer une cuve de stockage du combustible.

En cas de rénovation, vous pourrez tout à fait envisager des travaux de raccordement au gaz de ville à peu de frais. Moins cher que le fioul, le tarif du gaz naturel reste indexé sur le prix du baril.

Un bon rapport qualité / prix                             

Le raccordement simple au réseau de gaz de ville et l'approvisionnement par robinet sont l'un des premiers avantages de la chaudière au gaz naturel. Mais l'investissement raisonnable de départ est certainement l'atout indiscutable. On trouve sur le marché des installations robustes et très performantes à partir de 1500€.

Moins énergivore et moins polluant que le fuel ou l'électricité, le gaz de ville est un combustible accessible. Il peut être utilisé aussi bien pour le chauffage que pour la production d'eau chaude sanitaire. D'autre part, le développement du biogaz, compatible avec les chaudières fonctionnant au gaz de ville, permettra bientôt de limiter les exportations de gaz.

Réservée aux logements urbains

Le chauffage et la production d'eau chaude au gaz naturel peuvent être pratiques mais il existe tout de même des points faibles à ce type d'installation.

Son premier inconvénient est certainement le prix, indexé sur le prix du baril de pétrole, il ne cesse d'augmenter même s'il reste moins cher que le fioul ou l'électricité.

Si vous vivez en zone rurale, un raccordement au réseau gazier sera impossible ou très cher. Dans ce cas vous ne pourrez pas vous équiper d'une chaudière au gaz naturel et vous devrez vous tourner vers le propane ou une autre énergie.

Enfin, notez que le gaz naturel engendre des émissions de dioxyde de carbone, nocives pour l'environnement.

chaudière au gaz : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus