Sécuriser sa baignoire : installation, tapis antidérapants, barres...

0
| 0 avis
Choisir sa baignoire d'angle
Les baignoires d'angle, c'est le luxe d'un bain à la portée de particuliers dont la salle de bain est de taille réduite, ou qui, tout simplement, souhaitent dégager de l'espace pour se déplacer ou installer des rangements. Les baignoires d’angle se déclinent en de nombreux modèles, pour tous les goûts et tous les budgets ! Balneo, asymétrique ou sabot, la baignoire d’angle revient en force dans la salle de bain. Dans ce guide conseil, toutes les astuces pour bien acheter et bien poser sa baignoire d’angle.
plomberie-électricité : Obtenez gratuitement des devis !

Tapis et revêtements antidérapants

Agréables, lisses, les revêtements de nos baignoires d'angles sont formulés pour minimiser les risques de chute. Attention toutefois à l'acier émaillé réputé plus glissant que les autres.

N'hésitez pas à investir dans des équipements de sécurité en complément. Les tapis standards, trop longs, sont inadaptés aux baignoires d'angles. Les fabricants s'en sont rendus compte rapidement et des tapis spécifiques ont désormais été mis sur le marché.

De forme carrée, ils se placent idéalement au centre de la baignoire. Autre solution, coller sur le sol de votre baignoire de petits revêtements adhésifs. Leurs motifs originaux raviront petits et grands.

Les barres de sécurité

Pour se relever sans glisser, les barres de sécurité sont idéales. Spécifiquement étudiées pour aider à se lever sans accroc, les barres en métal sont robustes et résistantes. À deux ou bien à trois fixations, elles assurent stabilité optimale. Il existe également des barres de sécurité d'angle ou en forme de U. Certaines baignoires sont pré-équipées de poignées de sécurité. Pensez-y !

Les poignées d'appui pour baignoires, quant à elles, permettent d'y entrer en toute sécurité. Les personnes âgées ou à mobilité réduite se lavent ainsi en toute sécurité.

Spécialement étudiées pour les jeunes enfants, les barrières de bains éloignent simplement bébé des robinets, lui évitant ainsi de se cogner ou de se brûler.

Les sièges intégrés ou rabattables

Dans le cas des baignoires d'angle à portes, tout est pensé pour assurer une sécurité maximale de l'utilisateur. C'est pourquoi un siège est intégré au système. Le confort est renforcé et les chutes sont évitées au maximum. Un siège peut être fixe ou rabattable selon les modèles. Ces équipements sont également vendus séparément. 

Du tabouret de bain au siège rembourré, la gamme est très étendue et se décline en fonction du confort souhaité. C'est un équipement idéal pour les personnes âgées ou à mobilité réduite.

Attention, certains sièges de bains perfectionnés comme, par exemple, la gamme motorisée ne peuvent être installés sur une baignoire d'angle. 

Des idées pour votre baignoire
plomberie-électricité : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus