Une multitude de rangements
Que vous soyez férue de shopping ou non, les vêtements, accessoires et chaussures ont parfois tendance à s'entasser. Mal rangée, votre garde de robe n'est pas mise en valeur, l'habillage prend davantage de temps, et vous risquez d'abîmer vos vêtements préférés.
La solution ? Opter pour un dressing d'angle. Grâce à sa forme en « L », ce rangement occupe moins d'espace et s'insère dans un « coin », endroit souvent difficile à meubler.
Les dressings d'angle se composent de plusieurs armoires astucieusement combinées. La surface de rangement est optimisée pour multiplier les tiroirs, porte-chaussures ou penderies. La totalité de votre garde-robe est pliée et rangée dans ce meuble à la fois esthétique et discret.
Gain de place optimal
De tous les dressings disponibles sur le marché, les modèles d'angles sont ceux qui vous assurent le plus important gain de place. Cet atout peut se maximiser encore en choisissant idéalement ses accessoires, tels que des range-cravates, tiroirs ou porte-chaussures.
Les dressings d'angle sont modulables en fonction de l'espace disponible. Aujourd'hui, les fabricants proposent de nombreux modèles dans tous les styles, traditionnel ou contemporain, pour convenir à tous les goûts.
Ces aménagements sont les bienvenus dans de nombreuses pièces comme la chambre, bien sûr, mais également un couloir ou une entrée.
Ainsi, en ôtant les portes d'un dressing d'angle, il est facilement transformable en bibliothèque. Vous y rangerez tous vos livres préférés et gagnerez de la place.
Les inconvénients
Afin de donner naissance au dressing de vos rêves, prenez le temps d'étudier votre projet avec précision, en tenant compte de toutes les dimensions. Une hauteur minimale d'1.60 m et une profondeur de 40 cm sont requises pour que vos vêtements ne soient pas à l'étroit.
Autre inconvénient, le prix de ces dressings, relativement élevés. La solution la plus économique reste de réaliser son dressing soi-même. Cette tâche nécessite, cependant, des compétences sérieuses en bricolage et n'est pas à la portée de tous.
Les dressings en kits sont relativement abordables : comptez environ 500€ pour les modèles de petite dimension. Les dressings sur-mesure vous offriront une adaptation parfaite mais leur prix grimpe facilement à plusieurs milliers d'euros.