Qu'est-ce que le four micro-ondes à hotte intégrée ?
Le four à micro-ondes à hotte intégrée est une utile combinaison de la hotte aspirante, placée au-dessus de la cuisinière et du four à micro-onde. Cette large palette de services comprend généralement tous ceux offerts par un four et par un micro-ondes traditionnel le réchauffage automatique par catégories d'aliments et la fonction décongélation. Ainsi, la hauteur d'installation du four est celle d'une hotte classique, vous pouvez dès lors le placer à un niveau qui vous convient parfaitement. Ce confort de travail est doublé par le gain d'espace : en n'étant pas posé sur le comptoir, le micro-ondes libère de l'espace sur votre plan de travail.
Quel type d'installation ?
Ces types de four, tout comme les hottes, existent soit avec une installation à évacuation extérieure, soit avec un système de recyclage. Tout dépend de votre habitat (les hottes à évacuation extérieure sont moins appropriées pour un appartement) et de votre budget. Attention, compte tenu que ce dispositif évacue les fumées et les graisses, un traitement de déchets adapté doit être installé selon des normes fixées par votre mairie.
Le top du top
Le four micro-ondes à convection et à hotte intégrée est le nec plus ultra puisqu'il allie la rapidité du micro-ondes avec la qualité de cuisson du four traditionnel en fournissant un flux d'air qui préserve toute perte de saveur des aliments et qui fait faire des économies d'électricité. A cela s'ajoute les caractéristiques énoncées plus haut relatives à un four à micro-ondes à hotte intégrée.
Autre système : la hotte intégrée
Si vous avez déjà un four à micro-ondes et que vous souhaitez quand même que votre hotte soit invisible dans votre cuisine, la solution est la hotte intégrée ou encastrable. C'est en effet une hotte dont la façade ou la partie supérieure sont parfaitement raccordées à votre meuble de cuisine. Il existe deux types de hotte encastrable : la hotte escamotable, qui est cachée soit en étant imbriquée dans un meuble soit en étant dissimulée sous une porte qu'il suffit de faire basculer pour activer le hotte. L'autre type de hotte intégrée, le groupe filtrant, a sa partie supérieure totalement raccordée au meuble de cuisine, seule sa grille apparaissant à l'horizontale.