Passage des prises électriques dans les étagères
Pour pouvoir brancher les appareils dans la prise située en bas de la cloison, il faut pratiquer à la scie sauteuse un trou dans les étagères. Ce trou doit être suffisamment gros pour pouvoir passer la prise. On le positionne de telle sorte qu'il soit caché par l'appareil une fois mis en place.
Commencer par tracer les découpes à faire à l'aide d'une équerre.
Percer ensuite des trous aux angles du tracé. Ces trous seront suffisamment gros pour pouvoir y passer la lame de la scie sauteuse (Ø8mm). Percer des trous aux angles du tracé.
A la scie sauteuse, découper les côtés du passage en s'aidant du trou de 8mm préalablement fait. Il ne reste qu'à poser les étagères et le plan de travail sur les tasseaux.
Montage des petites étagères
Plutôt que d'utiliser des équerres métalliques ordinaires, un système à crémaillère plus pratique et plus élégant est adopté pour les 2 petites étagères à gauche du meuble mural.
Une étagère seule a été montée en utilisant des équerres en bois lamellé-collé, une fois encore plus élégantes que les équerres métalliques ordinaires.
Résultat
Le résultat final est illustré ici. Remarquez à gauche un deuxième petit meuble posé au même niveau que le plan de travail ainsi que la table rabattable sous la fenêtre.