Les tarifs pratiqués par le professionnel
Tout d’abord, nous vous conseillons de demander des devis à plusieurs professionnels pour choisir votre vitrier en fonction des tarifs qu’il pratique. Selon l’opération que vous souhaitez lui confier, il est en effet important de faire une comparaison de différents artisans puisque vos travaux peuvent être conséquents. Prenez donc le temps de demander différents devis et de les comparer au niveau des tarifs, mais aussi des prestations. Attention, si vous avez un devis qui est beaucoup plus bas que les autres, il n’est pas forcément conseillé de le sélectionner pour éviter les mauvaises surprises.
La localisation du vitrier
Ensuite, nous vous recommandons de prendre en compte la localisation du vitrier avant de le solliciter. Si vous habitez par exemple à Paris, un vitrier sur Paris va intervenir beaucoup plus rapidement que si vous contactez un professionnel loin de chez vous. Si votre intervention est urgente après la casse d’un carreau par exemple, ce critère est d’autant plus important pour que votre vitrier puisse se déplacer chez vous en urgence plus simplement.
La nature de l’intervention
Autre critère à prendre en compte, la nature de l’intervention peut déterminer votre sélection. Certains vitriers sont davantage spécialisés dans certains travaux. De même, selon l’urgence de la situation, vous pourrez vous permettre ou non d’attendre d’avoir un créneau disponible si votre vitrier est très occupé. La nature de l’intervention plus ou moins complexe que vous voulez confier au vitrier est donc un critère à prendre en compte pour prendre votre décision de vous engager avec un professionnel en particulier. Pour un simple remplacement de vitre, nous vous conseillons par exemple de passer moins de temps à chercher le professionnel adéquat que pour un remplacement complet de toutes les fenêtres de votre domicile.
Le professionnalisme de l’entreprise
Enfin, quand vous avez sélectionné un vitrier, nous vous recommandons de vérifier le professionnalisme de l’entreprise avant de signer un contrat. Sur le web, il est aujourd’hui facile de vérifier le sérieux d’un professionnel. Prenez par exemple le temps de lire les retours et les commentaires que les précédents clients ont laissé sur le travail du vitrier à qui vous souhaitez faire confiance. De même, regardez que les informations essentielles d’identification sont bien présentes sur le site web de l’entreprise puisque celles-ci sont légales pour exercer en toute légalité.
Et vous, quels sont les principaux critères que vous prenez en compte pour bien choisir votre vitrier ?