Réparer un radiateur à eau chaude

0
| 0 avis
Entretien d'un radiateur
Avec l’apparition des premiers froids, nous allons remettre en route nos radiateurs. Bien entretenir votre système de chauffage vous permettra d’améliorer votre confort, garantir votre sécurité et économiser l’énergie.
radiateur : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

Pourquoi fait-il froid dans la pièce alors que mon radiateur est au maximum ?

S'il  n'est pas très chaud, cela provient peut-être de votre chaudière qui ne monte pas assez en température le liquide en circulation.

Il fait beaucoup trop chaud chez moi alors que le robinet d'arrivée d'eau est fermé.

Le problème doit provenir de l'appareil lui-même. Vérifiez le serrage et l'état de la vanne. Il se peut que la vanne thermostatique soit à changer. Pour vous en assurer, intervertissez-la avec celle d'un autre.

La partie haute est froide, que se passe-t-il ?

C'est là un signe incontestable qu'il a besoin d'être purgé.

Mon radiateur émet de drôles de bruits :

Un bruit de fontaine : la forme de votre radiateur rend difficile la purge et des bulles d'air circulent dans le corps de l'appareil. Purger le, si le bruit persiste, contactez votre installateur.

Un bruit saccadé : le liquide circule dans le mauvais sens. Mieux vaut appeler un installateur dans ce cas-là car la seule solution est d'inverser le sens de circulation de l'eau.

Un sifflement : vérifiez en premier lieu que le bruit provient bien de votre installation. Généralement, le sifflement a lieu lorsque le robinet d'ouverture est en position presque fermée. Cela provient du débit de votre pompe, trop rapide pour le radiateur. Si le problème n'est rencontré que sur un seul appareil, l'installation d'une vanne bipasse peut suffire. Si plusieurs radiateurs émettent un sifflement, contactez votre installateur sans tarder.

Des idées pour votre radiateur
radiateur : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus