Sèche-serviette

0
| 0 avis
Sèche-serviette
Aujourd'hui, les sèche-serviettes ne se cachent plus ! Ces chauffages multifonctions se sont faits une place dans nos salles de bains, pour notre confort et aussi pour le plaisir des yeux. En somme, les essayer, c'est les adopter !
radiateur sèche serviettes : Obtenez gratuitement des devis !

Petite histoire

C'est en 1977 qu'est né le concept du sèche-serviette, plus de 120 ans après l'invention du radiateur. C'est la marque allemande Zehnder qui en est à l'origine. Quelques années auparavant, l'entreprise particulièrement avant-gardiste avait déjà mis au point le premier radiateur tubulaire.

Depuis, les plus grandes marques ont repris ce concept très prometteur. Après des débuts timides, les sèche-serviettes commencent à se populariser dans les années 90. Dans les années 2000, ils connaissent un véritable boom.

Les utilisateurs apprécient alors leur côté fonctionnel puisqu'ils assurent à la fois le chauffage de la pièce et le séchage des serviettes. Désormais, ce produit de confort est aussi apprécié pour son esthétique.

Un objet de design

Le succès du sèche serviette repose sur la volonté des fabricants de proposer un objet aussi design que fonctionnel. Déclinés dans des matériaux aussi divers que le verre, la pierre de lave ou l'acier, le sèche serviette revêt également de nombreuses formes.

Sèche serviette cadre, trombone, bouée ou étagère, toutes les fantaisies sont permises pour harmoniser votre sèche serviette à la décoration de votre salle d'eau.

Les coloris sont tout aussi variés. Du blanc classique aux teintes métallisées, en passant par les couleurs les plus folles comme le fuchsia ou le jaune poussin, toutes les excentricités sont à votre portée, même si votre budget est serré.

Un appareil qui se substitue au radiateur

Dans la salle de bains, les besoins en chauffage sont plus importants que dans les autres pièces. La température recommandée pour un bain ou une douche est en effet de 24°. Quelques degrés de plus que dans le reste de la maison !

Comme son nom l'indique, le sèche serviette... sèche les serviettes. Mais pas seulement ! Il fait également office de chauffage. Si les sèches serviettes sont vendus équipés de différents systèmes de chauffe, le sèche serviette électrique emporte la majorité des suffrages.

Un sèche serviette électrique monte en température rapidement mais reste relativement cher à l'achat, comme à l'usage. Les systèmes à eau et mixtes sont réputés plus confortables. Toutefois, ils ne peuvent être installés dans toutes les salles de bains.

radiateur sèche serviettes : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus