Caractéristiques
Ce terme désigne les sèche-serviettes, dont tout ou une partie des éléments, n'est pas fixé sur un mur de la salle de bains. Il se compose d'un sèche serviettes classique, non chauffé. Cet espace est destiné à mettre les serviettes et autres draps de bains à la disposition des utilisateurs. Un accessoire dont les fonctionnalités sont limitées.
Les sèches serviettes pivotants électriques ou thermiques sont bien plus pratiques. Il suffit d'y poser sa serviette et elle se sèche en un temps record, notamment lorsqu'il s'agit de sèche serviette électriques équipés de soufflerie !
Les parties pivotantes de l'appareil lui permettent de se déployer, partiellement ou totalement. Ainsi, l'utilisateur peut profiter d'un équipement modulable, facile d'accès et offrant à un gain de place.
Sèche serviette pivotant de droite à gauche ou à 180°
Les sèche-serviettes se distinguent par une capacité de séchage optimisée, le tout pour un encombrement réduit. De quoi apporter des solutions à ceux qui trouvent leur salle de bains trop petite...
Les designers se sont beaucoup intéressés aux sèches serviette pivotants, notamment ceux dont la rotation se fait autour d'un seul et même axe. Pour certains, ils ressemblent à de véritables œuvres d'art.
Afin de pouvoir résister aux multiples manipulations, les charnières des sèche-serviettes pivotants sont renforcées. Elles sont constituées de matériau indéformable tel que l'acier. Les modèles d'entrée de gamme sont généralement à éviter dans cette catégorie de produit.
Installation
L'installation d'un sèche serviette pivotant est proche de celle d'un sèche-serviettes fixe. Avant de vous lancer, pensez qu'il peut peser de 5 à 25 kg. Afin de le manipuler sans vous blesser et d'effectuer une pose parfaitement droite, n'hésitez pas à faire appel à des amis pour vous aider.
Votre sèche-serviettes pivotant sera électrique ou mixte. Dans ce dernier cas, il faudra penser à prévoir deux raccords : à l'électricité et à la chaudière. Ces appareils comportent un boîtier, qui sera posé indifféremment à droite ou à gauche. Un raccordement électrique nécessite toujours de couper le courant. En cas de doute, faites appel à un professionnel pour la pose.