Un gain de place intéressant
La longueur des baignoires d'angle est de 100 à 140 cm pour des dimensions standard. À titre de comparaison, une baignoire droite de forme rectangulaire mesure 170 à 180 cm de long.
Souvent, une baignoire d’angle n'occupe pas la totalité d'un pan de mur. C'est autant d'espace en plus pour faciliter les déplacements et installer rangements et décoration, à même de rendre votre salle de bains encore plus belle et fonctionnelle !
Aujourd'hui, les baignoires d'angle sont tellement répandues qu'elles feraient presque partie des standards. Elles sont aussi très pratiques dans les espaces de moins de 4 m² où la douche était souvent installée par défaut.
Un équipement dédié au bien être
En quart de cercle ou asymétriques, les formats des baignoires d'angle sont extrêmement variés. Ils s'adaptent ainsi à tous les goûts et s'intègrent parfaitement à une décoration d'intérieur stylisée. Une tendance qui s'inscrit totalement dans la mouvance actuelle qui consiste à mettre en valeur cette pièce dédiée à la détente et au bien être. De toute la maison, la salle de bains est certainement l'endroit on l'on a le plus envie d'être zen !
Les baignoires d'angle adoptent donc des habillages raffinés, comme par exemple le bois exotique ou le verre trempé. Des revêtements haut de gamme, comme le quaryl au toucher particulièrement agréable, accentueront encore l'impression de douceur et de volupté d'un bon bain moussant. Si vous optez pour une baignoire d'angle balnéo, vous vous immergerez dans un univers de relaxation encore plus intense.
Moins confortable que la baignoire traditionnelle
Si elles s'intègrent dans un espace minimal, les baignoires comportent toutefois quelques inconvénients. Leur longueur, inférieure à celle des baignoires classiques ne permet pas de prendre un bain en position allongée, surtout pour les personnes plutôt grandes. Il existe des modèles dont la longueur atteint deux mètres. Toutefois, dans cette configuration, dites adieu au gain de place !
Autre inconvénient : la pose. Les baignoires d’angle sont plus fastidieuses à transporter et à poser que les baignoires droites. Côté entretien, certains endroits sont parfois difficiles à atteindre, notamment l'angle du mur.