Des standards pour chacun
Trois principaux types de portes fenêtres occupent le marché.
Sur le principe d’une porte traditionnelle, les modèles à vantaux (simple, double ou triple) sont parmi les plus courants. Similaires à des baies vitrées, les modèles coulissants valorisent le vitrage. Enfin, dite à « accordéon » en raison de son système de fermeture par superposition des battants, une dernière forme privilégie l’esthétique.
Châssis et encadrements, en terme de matériaux, le PVC, l’aluminium et le bois se disputent les faveurs des consommateurs. Ils se combinent indifféremment aux trois types de porte fenêtre pour satisfaire à toutes les demandes. Depuis peu, le bois et l’aluminium viennent même marier leurs qualités.
Grâce à ce panel étendu, chacun trouvera de quoi satisfaire ses envies d’ouverture vers l’extérieur.
Des produits individualisés
Ville ou campagne, appartement ou maison, la situation de chacun est unique en matière d’habitation. Un climat rigoureux retient peut-être votre attention sur l’isolation. La vie de famille suggère éventuellement une sécurité scrupuleuse. Double ou triple vitrage, trempé ou antieffraction, des qualités de verre en progrès constant sont là pour répondre à tous vos besoins.
Au-delà des nécessités, les goûts et les couleurs sont respectés. Dimensions et finitions, il ne tient qu’à vous de personnaliser votre projet. Peinture, lasure et laquage déclinent une multitude de teintes. Essences de bois, moulures et ferronneries s’adaptent à toutes vos envies.
Du luxe à l’économie, par définition, toutes ces possibilités se traduisent par une très vaste gamme de prix.
Autour des portes fenêtres
Du choix jusqu’à la pose, les consommateurs ne manquent pas d’apprécier la souplesse des portes fenêtres. Au sein d’un secteur innovant, fournisseurs et interlocuteurs abondent. Artisans et enseignes mettent volontiers leur savoir-faire et leur expérience à votre disposition. En après-vente, via des garanties, le suivi est à l’unisson.
Bricoleur chevronné ou amateur, vous pourrez également procéder vous-même à l’installation ainsi qu’à diverses réfections. Coté nettoyage et entretien, la plupart des modèles ne réclament que peu de soin. En ce sens, l’aluminium et le PVC font montre d’une étonnante autonomie.
Performance, durabilité, ergonomie, les portes fenêtres allient des atouts gagnants à une véritable flexibilité.