Les atouts du caillebotis

0
| 0 avis
Le caillebotis
Le caillebotis est un assemblage de dalles de bois carrées, qui s'installe sur une terrasse ou bien à l'intérieur de l'habitat, en guise de tapis d'appoint. Le caillebotis se prête tant à une pose globale, tel un revêtement, que sur des espaces réduits, pour constituer un chemin de jardin ou une sortie de douche. Quels sont les différentes matières et sortes de caillebotis ? A quels usages sont-ils destinés ?
Caillebotis pour terrasse : Obtenez gratuitement des devis !

A l'extérieur

Le caillebotis est très utilisé pour revêtir les terrasses. Il a de nombreuses qualités qui font de lui un élément idéal pour ce type de sol : le caillebotis est extrêmement facile à poser grâce au système d'emboitement de ses dalles. Il se place au-dessus d'un film géotextile -feutre lui-même posé sur un lit de terre ou de sable. En outre, loin de former une surface uniforme, le caillebotis permet bien des fantaisies. Le quadrillage des caillebotis se prête à des assemblages divers, parfois audacieux. On peut tout à fait les disposer de façon classique ou bien créer des motifs géométriques insolites. Le caillebotis est aussi très prisé pour la constitution de chemins de jardins, ces petites allées faites de dalles serpentant entre les fleurs, la pelouse et les arbres. Tout comme pour la terrasse, le choix de la couleur et du type de bois varient selon votre budget et les caractéristiques de votre sol. Néanmoins, si vous hésitez entre des lames ou du caillebotis, sachez que moins d'essences de bois sont disponibles en version caillebotis.

A l'intérieur

Avant d'entrer dans la salle de bain, où le caillebotis est un précieux allié pour des raisons pratiques et esthétiques, saluons le rôle décoratif que peut jouer le caillebotis dans votre intérieur. En effet, le caillebotis en bois est un revêtement qui apporte une touche de chaleur et d'élégance. Cela peut en outre créer un effet de contraste dans un intérieur très moderne et design, entre le bois des dalles et les couleurs plus froides d'une pièce. De plus, le caillebotis existe aussi en version plastique (modèles moins onéreux que ceux en bois) et en de nombreuses couleurs. Il y en a donc pour tous les goûts, nul besoin de raffoler du bois brut ! C'est dans la salle de bain que les choses sérieuses commencent. Le caillebotis se révèle être un instrument fort utile pour prévenir des chutes malencontreuses à la sortie de la baignoire ou de la douche. Posé à la sortie de ces dernières, tel un tapis de bois, le caillebotis permet de diminuer les risques de glissages grâce à ses lames rainurées. Côté déco, tout est permis : ce panneau de bain qui joint l'utile à l'agréable existe en bois, en bambou ou en plastique.

Des idées pour votre Caillebotis pour terrasse
Caillebotis pour terrasse : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus