Le choix d’un store banne standard : misez sur la facilité
Il y a de fortes chances que votre terrasse entre dans les catégories que les professionnels appellent « standard ». Si elle n’est pas surdimensionnée ou originale architecturalement, vous trouverez forcément des stores bannes bien pensés s’adaptant parfaitement à cette dernière.
Il y a de nombreux avantages à choisir du standard : le rapport qualité-prix sera indéniable. Vous pourrez notamment comparer les offres analogues chez les différents distributeurs. Les produits sont disponibles immédiatement ou prêts à être commandés avec des délais de confection parfois très courts. Opter pour un store banne standard reste la solution la plus pratique. Les stores bannes standard sont parfaits pour des terrasses de 10 à 15 m².
Le choix d’un store banne sur mesure : la satisfaction assurée
Si vous avez le souci du détail ou que votre terrasse montre certaines spécificités que les stores bannes standard ne peuvent prendre en compte, dirigez-vous vers du sur-mesure. Certains fournisseurs vous permettront de personnaliser votre store banne dans les moindres détails : coffre intégral ou pas, mesures précises, motorisation variée, type et couleurs de toiles, lambrequin, etc. Tous les éléments de votre store banne peuvent être mis au point selon vos envies pour obtenir un modèle unique et totalement optimisé à la configuration de votre habitation.
Votre façade en pierres apparentes présente des aspérités ? Un spécialiste trouvera forcément un moyen de fixer votre store (mural, sous toiture ou plafond). Vous voulez créer un espace ombragé de 50m² pour recevoir toute votre famille et vos amis ? Les systèmes de bras pneumatiques vous permettent de déployer un store à perte de vue ! Laissez parler vos envies.
N’oubliez pas : le sur-mesure représente un budget conséquent
Faire naître un modèle unique prend du temps et demande beaucoup de travail. Cela implique des délais et des coûts bien plus élevés que les solutions standard. On conseillera donc plutôt du standard pour les budgets serrés et les projets pressants.