Auvent sur potences

0
| 0 avis
Auvent sur potences
Protection des intempéries, des rayons directs du soleil, côté pratique et esthétique… Un auvent s’avère aussi utile qu’intéressant à fabriquer.
Installation auvent : Obtenez gratuitement des devis !

Photo auvent sur potencesZoomCet auvent est constitué de deux ou plusieurs potences (selon la longueur à protéger). Le modèle que je vous propose n'a par ailleurs que deux consoles. Son avancée sera de 1,10 m, soit la dimension des plaques sous tuiles, pour une largeur totale de 0,92 m (largeur utile des plaques) multipliée par trois, soit 2,76 m. Il est facile d'adapter ces dimensions à votre projet.Pour la pose des plaques, nous avons une panne contre le mur et une panne à l'avant. Ces pannes sont assemblées par tire-fond sur les potences.
Toutes les pièces constituant l'ossature sont tirées dans des madriers de 80 x 220 mm, ce qui donne, après refente et corroyage, des sections de 105 x 70 mm.Le plafond est lambrissé, ce qui permet de mettre un isolant thermique entre la plaque sous tuiles et le lambris. La retombée frontale reçoit du lambris en décor, qui vient épouser l'arrondi des ondes. Les planches de rive sont en chêne, vissées en bout des pannes. Ainsi garni, l'auvent ne peut servir de refuge ni aux rongeurs ni aux oiseaux et fait gagner quelques degrés en termes d'isolation thermique ! (FIG. 1)

Pour aller plus loin...

    Téléchargez la fiche brico !

Des idées pour votre Installation auvent
Installation auvent : Obtenez gratuitement des devis !
écrit par Roger Massouline, Le Bouvet
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus