ZoomMesurez les dimensions que doit avoir la vitre dans son cadre en prévoyant un jeu de 2 mm sur la largeur et la hauteur. Vous pouvez à ce stade passer votre commande auprès de votre miroitier. Récupérez l'encadrement en aluminium et posez-le sur une surface plane suffisamment grande. Desserrez deux équerres pour pouvoir ouvrir le cadre par un côté. Glissez prudemment la vitre dans sa rainure et fermez à nouveau le côté que vous avez démonté.Mettez en place le joint d'étanchéité et remontez le survitrage à sa place (Photo 9).
Nettoyez soigneusement les vitres avec le produit de votre choix. Terminez le nettoyage avec de l'alcool industriel. Cela va permettre une certaine déshydratation de l'air environnant. Fermez aussitôt le survitrage et vissez les boutons le plus possible, sans forcer. Vous ne devez pas rencontrer de problème de condensation intérieure par la suite.
Dans le cas contraire, il existe des petits sachets de gel déshydratant qu'il est possible d'insérer entre les deux vitres.
Montage de la vitre: survitrage
Un survitrage est une solution intéressante pour améliorer à moindre frais l’isolation thermique ou phonique d’une fenêtre existante.
Sommaire de l'article
- Survitrage: Fabriquer un Survitrage
- Matériel nécesssaire pour fabriquer un survitrage
- Fabrication d'un survitrage
- Mise en place d'un survitrage
- Montage de la vitre: survitrage