Quel que soit le modèle de l'appareil (convecteur ou panneau rayonnant), le principe de pose reste identique. La régulation de la température est assurée par un thermostat. Celui-ci peut être mécanique, ou mieux, électronique car plus précis.
L'appareil devra être disposé à environ 15 cm du sol.
Positionnez la patte de fixation au dos du convecteur afin de mesurer la hauteur (x) (distance axe des trous de fixation bas - bord inférieur de l'appareil).
Tracez l'emplacement des trous d'ancrage du support sur le mur. Contrôlez l'horizontalité du support avec un niveau à bulle.
Percez à l'emplacement des tracés. Le diamètre du foret dépend de la nature de la fixation. Utilisez les chevilles appropriées au support mural. Vissez la patte support de l'appareil.
Branchement électrique
Abaissez le disjoncteur électrique avant toute intervention.
Les modèles récents sont généralement pourvus d'une double isolation et donc dispensés d'un fil de terre (jaune/vert). Dans le cas contraire, connectez ce fil au conducteur de même coloris, situé dans la boîte de raccordement. Dans tous les cas, le fil bleu (neutre) du boîtier doit obligatoirement être relié au fil bleu de l'appareil. Raccordez l'autre fil (marron ou rouge : phase) à son homologue.
NOTA : si l'appareil dispose d'un conducteur noir, il s'agit du fil pilote. Le cas échéant, celui-ci doit être connecté au fil de même coloris visible dans le boîtier. Il est relié au dispositif de programmation du chauffage de l'installation.
Remontez la plaque de sortie de câble.
Mettez en place le convecteur en le clipant sur son support.