La mise en place d’une clôture grillagée n’est pas très compliquée pour le bricoleur, à condition toutefois d’être attentif à quelques points précis de la mise en œuvre et notamment de porter une attention particulière aux (…)
Décoratif ou fonctionnel, un muret en briques apparentes décoratives est un ouvrage relativement facile à mettre en oeuvre. Il trouvera sa place aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les briques décoratives sont disponibles (…)
La “toupie béton”, jolie oxymore pour désigner un gros camion transportant du béton. Quant à la toupie, c'est juste pour signifier le gros ventre tournant de ce fameux camion, ventre rotatif pour prolonger l'action, durant (…)
Chassez les idées grises et tristes associées à l'image du goudron. Parler de "goudronnage" renvoie aujourd'hui à une réalité bien plus variée et colorée. En effet, le goudronnage est de plus en plus employé pour revêtir (…)
Enduire un mur revient à le préparer à recevoir une bonne couche de peinture ou de papier peint. Ainsi, en transposant l'atelier bricolage dans un institut de beauté, on ne fait juste qu'un gommage-lissage avant l'application (…)
Dans la famille “coffrage”, voici le frère, “les panneaux” de coffrage. Bien moins massifs que leurs voisines les planches, les panneaux jouent le même rôle que les planches mais pour des périmètres plus réduits. En outre, (…)
On appelle de manière globale « coffrage », le dispositif qui sert à contenir un matériau –généralement le béton –lors de son coulage et puis de son durcissement pour la construction d’un dallage ou bien d'autres structures (…)
Très fréquemment utilisé en extérieur pour protéger la maison, éventuellement l'isolant en sous-couche, les crépis peuvent aussi s'avérer tout à fait pertinents à l'intérieur d'une maison. La valeur décorative donne souvent (…)
En briques, en Placo ou en mur maçonné, abattre une cloison s’avère une opération très simple mais à prendre au sérieux. Il ne faut pas prendre le risque d'abattre un mur porteur notamment. Dans ce cas, il faudra faire appel (…)
L'arête d'une marche en béton, son « nez », est relativement vulnérable. Si elle est endommagée, vous pourrez la réparer facilement.