La douchette, dans la cuisine ou sous la douche

0
| 1 avis
Douchette
La douchette, dans la salle de bain ou dans la cuisine, est un ensemble formé d'un tube et d'un pommeau plus ou moins large. Elle va souvent de pair avec un mitigeur, que ce soit dans l'évier ou dans la baignoire.
robinet de salle de bains : Obtenez gratuitement des devis !

Dans la cuisine

La robinetterie des éviers de cuisine se déclinent en autant de modèles que ceux de la salle de bain. La douchette apparaît dans cette pièce également, principalement associée à un mitigeur. Ce système combine la monocommande du mitigeur et le duo de jets de la douchette. Ce dispositif est très pratique car, premièrement, le débit est variable et, deuxièmement, selon l'utilisation (rinçage de la vaisselle, nettoyage des légumes), le jet est adaptable. Une douchette extractible possède un atout ergonomique très utile quand vous souhaitez remplir des récipients très volumineux par exemple. Contre le calcaire et pour garantir un débit régulier, certains pommeaux de douchette sont pourvus de picots. D'autres options complètent une douchette comme l'économiseur d'eau, fort utile pour faire la vaisselle. Une bague permet de diviser par deux le débit d'eau écoulée.

Sous la douche

Si la question ne se pose pas dans une douche, il est conseillé en revanche d'intégrer la douchette à la robinetterie pour une baignoire. Cela évite le tube laideron, qui pend en tortillons autour du robinet et de la douchette qui traîne dans la vasque. Dans la douche, la douchette et la pomme de douche, reliées par un raccord, prennent la place du bec ; généralement, les dispositifs incluent douchette et tube flexible de raccord. Les jets du pommeau d'une douchette vont du jet simple, appelé « jet pluie » au jet à cinq sorties. Selon le nombre de jets, l'intensité et la concentration de l'eau varient. Certains jets sont même massants ou brumisateurs. Si certains chantent sous la douche, beaucoup tendent, malgré eux, à déformer le flexible de la douchette en lui infligeant des torsions malheureuses. Heureusement, un dispositif constitué d'une vis rotative prévient ces indélicats gauchissements. Enfin, pour éviter cette fois que la douchette ne vous glisse des mains, des poignées larges et spéciales garantissent une excellente saisie.

Question prix

Si vous pouvez acquérir une douchette basique en plastique pour quelques euros, les prix montent avec la qualité du matériau employé, le design de l'objet et ses fonctionnalités (multijets, thermostatique,...). En outre, la douchette est fréquemment vendue avec un combiné robinet, mitigeur, inverseur.

Des idées pour votre robinet de salle de bains
robinet de salle de bains : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus