Quelles finitions raccords avec les menuiseries ?

2
| 2 avis
Habiller ses menuiseries
Aussi essentielles que décoratives, les menuiseries représentent un poste de dépense considérable lors de la construction ou la rénovation d’un logement. Présentes à l’intérieur, comme à l’extérieur, elles sont les garantes d’une isolation performante, préservent l’intimité de chacun, tout en apportant une touche personnalisée à votre habitat. Que faut il savoir pour bien choisir ses menuiseries ? Quels matériaux sont les plus adaptés ? Certaines options doivent elles être privilégiées ? Décryptage. Menuiserie
menuiserie intérieure : Obtenez gratuitement des devis !

Assortir les plinthes aux menuiseries

C'est une idée déco originale et particulièrement tendance. Pourquoi ne pas assortir la porte de votre chambre à coucher aux plinthes ? Vous donnerez ainsi une ambiance singulière à cet endroit propice à la détente et à la sérénité.

Vous pouvez vous procurer des plinthes et menuiseries pré-peintes ou peindre vous-mêmes le tout. Cette dernière solution est la plus économique et la plus facile à mettre en œuvre. Vous serez ainsi assuré que les teintes sont bien identiques, condition essentielle à un effet visuel réussi !

A l'aide d'un nuancier, vous déterminerez avec précision quelles sont les couleurs les mieux assorties. Par exemple, dans une chambre, le blanc cassé s'allie à merveille au framboise, pour une ambiance cosy et sensuelle.

Quelle teinte au mur pour mettre en valeur les menuiseries bois?

En terme de déco, de nombreuses combinaisons sont possibles. A vous de choisir celle qui se marie au mieux à votre style. Pour mettre en valeur des menuiseries en bois naturel, misez sur des murs intérieurs de coloris neutres, comme le blanc ou l'ivoire.

En extérieur, la sobriété des tons est généralement conseillée. Mais si vous avez la chance de résider dans certaines régions, quelques excentricités sont parfois permises. Ainsi par exemple, en Alsace, les façades aux couleurs vives telles que le vert, l'orange ou le rose mettent en valeur les menuiseries en bois brut ainsi que les poutres apparentes des bâtisses.

Menuiseries alu et PVC, comment les assortir?

Si vous optez pour des menuiseries en PVC, le coloris choisi déterminera la teinte à privilégier pour vos façades et murs intérieurs. Des teintes très tendances, neutres ou flashy ont été développées par les fabricants.

Malgré tout, le blanc reste l'option la plus répandue pour ces menuiseries. Le beige, le saumon ou le bleu clair sont des teintes qui s'assortissent bien avec le blanc. Veillez toutefois à éviter les teintes trop claires qui ne contrasteraient pas suffisamment.

Ces couleurs seront, en revanche, des plus appropriées si vos menuiseries adoptent des tons foncés. Vous accentuerez ainsi le coté moderne et design de l'ensemble. En intérieur, les teintes gris clair, blanc cassé et taupe ont le vent en poupe  et se déclinent à loisir !

menuiserie intérieure : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus