Le ménage, quelle corvée ! Mais avec du bon matériel, on rend la tâche un peu plus agréable. Choisir son aspirateur n’est pas une mince affaire, il faut savoir exactement ce que l’on cherche et ne pas hésiter à y investir une certaine somme. Comment s’y retrouver ? Quel modèle acheter et quelle brosse choisir ? Dans cet article, on va vous vous réconcilier avec le ménage !
Bien choisir son aspirateur
Choisir son aspirateur, c’est, dans un premier temps, réfléchir exactement à ce dont on a besoin et se poser les bonnes questions : avez-vous un sol fragile, des animaux, des tapisseries ? Etes-vous particulièrement sensible au bruit ? Au niveau du budget, sachez qu'il y en a pour toutes les bourses: du petit prix autour de 100€ à plus de 500€.
Car chaque aspirateur est différent et répond à des besoins spécifiques. Si vous êtes allergiques aux acariens, que vous avez des animaux qui laissent leurs poils partout, votre priorité sera la puissance. Si vous avez des enfants en bas-âge et que vous ne voulez pas les réveiller pendant la sieste, vous opterez pour une machine plus silencieuse.
Si vous vivez dans un studio, il en existe des minis, faciles à ranger dans un petit placard.
Toutes les marques ne se valent pas, il ne faut pas hésiter à les comparer.
Les nettoyeurs de la marque Karcher vous offrent la possibilité d’entretenir vos sols, murs et vitres en profondeur. Comme ils sont universels vous n’avez plus qu’à bien choisir la brosse de marque Karcher adaptée. Il existe une large gamme de brosses, on vous guide pour bien choisir cet élément indispensable pour tout aspirer.
Le choix d'une brosse Karcher adaptée
Brosse universelle, brosse pour sol dur, brosse à vapeur, brosse pour poils d’animaux… n’oubliez pas que le plus important c’est de choisir la brosse qui sera la plus adaptée à votre utilisation. Si vous souhaitez laver votre voiture, vous n’utiliserez pas une brosse parquet. Le choix de votre brosse va aussi dépendre de la surface que vous allez nettoyer et de la nature des saletés.
Sachez aussi que l’utilisation ne sera la même en fonction de la surface à nettoyer et du type de sol. Les sols fragiles comme le parquet nécessiteront une brosse plus douce que pour du carrelage et une manipulation plus délicate. Nous vous conseillons de bien entretenir votre matériel si vous souhaitez que celui-ci dure dans le temps. Il est recommandé de nettoyer votre brosse régulièrement pour éviter que des résidus du précédent nettoyage vienne tâcher votre surface.
Pour que votre sol soit propre il faut avant tout que votre matériel le soit aussi, voir les consignes de nettoyage.
La marque Karcher a depuis longtemps su s’imposer sur le marché des outils ménagers. Aujourd’hui elle propose un panel très étendu d’accessoires ménagers. Les brosses sont un atout majeur pour la marque Karcher, car elles s’adaptent à tous les embouts et à toutes vos utilisations et en terme de matériel, il vaut mieux privilégier la qualité, ce sont des économies dans le temps !