Parquet clipsé, pose facilitée !

0
| 2 avis
Parquet
Le parquet n’a pas son pareil pour donner du caractère et une touche d’élégance à une pièce. Rien d’étonnant donc à ce qu’il ait une place de choix au rayon de revêtements de sol. Avant d’acheter un parquet, il est important de comprendre ce qui différencie chaque type de parquet, comment bien le choisir, le poser et l’entretenir. Les finitions et les motifs peuvent influencer votre décoration, tenez en compte également.
Parquet en bois : Obtenez gratuitement des devis !

Un jeu de construction !

Le parquet clipsé est un parquet flottant dont l'assemblage se fait par un système d'emboitement des lames par des clips. Les lames se clipsent les unes dans les autres et sont ainsi solidement et durablement fixées. Avec ce système de lames clipsables, nul besoin de coller ou de clouer votre parquet au plancher.

Autre avantage, les lames étant facilement démontables, les travaux de rénovation en seront facilités. Afin de minimiser l'inconvénient d'un sol trop bruyant, Il est important de poser au préalable une sous-couche servant d'isolant sonore pour ce type de parquet.

Pour tous vos planchers

Si le parquet clipsable est le plus souvent un parquet contrecollé ou un parquet stratifié, il en existe dans toutes les gammes. Certains fabricants se sont même lancés dans la création de parquets massifs à clipser. Si le système de pose reste le même, ces trois types de parquet présentent des différences notables.

Le parquet stratifié clipsé est un revêtement de sol imitant le bois. Cependant, il ne peut pas bénéficier de l'appellation de parquet puisqu'il n'est pas composé de bois (même si certains revêtements stratifiés haut de gamme en contiennent).

Le parquet contrecollé clipsé, que l'on appelle aussi communément parquet flottant, sera moins épais et moins durable que le parquet massif mais il est aussi moins cher.

Le teck, idéal pour les pièces d'eau

L'inconvénient principal du parquet clipsé réside dans le fait qu'il n'est normalement pas recommandé de le poser dans les pièces humides, telles que les salles de bains, la cuisine ou les pièces donnant sur l'extérieur. Le parquet clipsé en teck est une exception.

Le teck est un bois imputrescible et très solide qui résiste parfaitement à l'humidité. Esthétique et très tendance, le parquet en teck est une alternative intéressante au carrelage dans la salle de bain et peut même être installé en terrasse en toute sécurité.

Parquet en bois : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus