Parquet

0
| 2 avis
Parquet
Le parquet n’a pas son pareil pour donner du caractère et une touche d’élégance à une pièce. Rien d’étonnant donc à ce qu’il ait une place de choix au rayon de revêtements de sol. Avant d’acheter un parquet, il est important de comprendre ce qui différencie chaque type de parquet, comment bien le choisir, le poser et l’entretenir. Les finitions et les motifs peuvent influencer votre décoration, tenez en compte également.
Parquet en bois : Obtenez gratuitement des devis !

Un vaste choix de bois et de finitions

Avec plus de 50 essences de bois et 3 grandes catégories de parquets, autant dire qu'il existe un parquet adapté à chaque besoin. Il est désormais possible de poser du parquet dans toutes les pièces de la maison, y compris les pièces d'eau.

Si vous souhaitez un parquet authentique et durable, vous opterez plutôt pour un parquet massif. Si vous aimez l'idée d'un parquet en bois mais souhaitez un entretien et une pose facilités, vous choisirez un parquet contrecollé, un parquet flottant ou clipsé. Le parquet stratifié, un revêtement de sol imitation bois, est le plus économique.

Question pose et entretien

Il existe différentes façons de poser un parquet, en fonction du type choisi mais aussi des contraintes liées à votre habitat. Pour un parquet massif traditionnel, les poses clouées ou collées seront les plus adaptées. Pour un parquet contrecollé, la pose flottante est la plus populaire, de même pour le parquet stratifié.

Votre parquet est composé de bois naturel qu'il est nécessaire de bien entretenir pour en conserver l'éclat. Il conviendra donc de le nettoyer par un dépoussiérage et un chiffon humide ou une lotion nettoyante.

Si toutefois il venait à être abimé, vous pourrez rénover votre parquet par un simple ponçage suivi d'une vitrification ou autre finition visant à le protéger et à le mettre en valeur.

Du parquet à tous les prix

Grace à l'ingéniosité des fabricants qui ont su créer des parquets non seulement à prix abordables mais aussi toujours plus pratiques et faciles à vivre, le parquet n'est plus uniquement un produit haut de gamme. Vous trouverez, certes, des parquets magnifiques dans les essences de bois les plus rares. Toutefois, les petits budgets peuvent se tourner vers l'alternative du parquet contrecollé ou encore moins cher, un parquet stratifié.

Comptez entre 5€ et 140€ le m2 selon la qualité du parquet sélectionné.

Parquet en bois : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus