Peindre une plinthe

0
| 1 avis
Peindre une plinthe
La plupart des plinthes peuvent se peindre, afin de réaliser le décor de votre choix. Selon vos goûts et le style de votre pièce, elles seront peintes soit en harmonie, soit en contraste avec les murs qu’elles soulignent et protègent.
Peindre plinthes : Obtenez gratuitement des devis !

Quel type de plinthe peindre ?

Celles qui peuvent se peindre sont : en bois, en MDF, en PVC, en Plâtre et éventuellement en carrelage. A l'inverse celle en aluminium et en inox ne se peignent pas.

Les peindre : mais de quelle couleur ?

Dans la décoration d'une pièce, elles  jouent un rôle non négligeable et modifient la perception de l'espace et du volume.

Globalement vous avez trois types de solutions :

Les peindre de la même couleur que votre mur : c'est toujours une solution de bon goût, qui offre, en outre, l'avantage d'agrandir visuellement l'espace.

Les peindre de la même couleur que votre sol : en général, il est recommandé de préférer des couleurs  foncées sur un mur clair. C'est à éviter dans les pièces très petites et/ou basses de plafond. Par contre, ce peut être une solution très décorative pour de grandes pièces.

Les peindre en blanc, par exemple dans le cas d'un parquet foncé et de murs de couleur. C'est une solution décorative et raffinée, surtout si vous prenez le parti de peintre également en blanc vos encadrements de fenêtres et de portes, voire les portes elles-mêmes.

Peindre une plinthe : comment faire ?

Pour peindre des modèles en bois : poncez-les légèrement pour une meilleure accroche, dépoussiérez soigneusement et appliquez deux couches de la peinture choisie.

Pour peindre celles en PVC : poncez-les légèrement pour une meilleure accroche,  dépoussiérez puis dégraissez à fond. Appliquez ensuite une sous-couche spéciale matière plastique, puis deux couches de la peinture choisie.

Pour peindre des moulures en plâtre : nettoyez-les parfaitement  et appliquez deux couches de la peinture choisie.

Pour peindre celles en carrelage : lavez et dégraissez le carrelage,  utilisez une peinture d'apprêt spécifique pour les carrelages, puis appliquez ensuite deux couches de peinture glycérophtalique.

id+

Les finitions :

Dans tous les cas, il est nécessaire de protéger le sol et le dessus de la plinthe à l’aide d’un ruban adhésif spécifique peinture. Ne surtout pas retirer ce ruban avant que la peinture ne soit parfaitement sèche !

Peindre plinthes : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus