Chauffage, la solution de l’inertie céramique

0
| 0 avis
Chauffage, la solution de l’inertie céramique
Les radiateurs à inertie céramique sont à la fois performants et économiques. De quoi vous apporter autant de confort et de qualité qu’un chauffage central, tout en veillant à un minimum de consommation.

Ces radiateurs récupèrent et stockent de la chaleur grâce aux caractéristiques de la masse réfractaire pour ensuite la délivrer progressivement et en douceur, tout au long de la journée, dans votre logement. Les radiateurs à inertie céramique sont donc économiques, simples d'utilisation, ne nécessitent pas de travaux d'installation et bénéficient d'un système anti salissure des murs.

Types de radiateurs à inertie céramique

Modèle éco ou haut-de-gamme

Zoom

On distingue deux grandes sortes de radiateurs à inertie céramique. Ce qui les différencie, ce sont la qualité de la céramique et le modèle de régulation.

Les modèles les moins onéreux, les « éco », auront des performances d'accumulation et de restitution de la chaleur moins élevées que les modèles « haut-de-gamme ».

Ces derniers disposent en effet d'une quantité de céramique plus importante et autorisant plus d'économies en électricité.

Régulation électromécanique ou électronique

Type Précision Affichage de la température consigne Régulation chrono proportionnelle
Electro-mécanique 1 à 2°c NON NON
Electronique 10ème de degré OUI OUI

Ces radiateurs sont disponibles avec différentes puissances : 1000 W, 1500 W, 2 000W. Pour d'autres puissances, renseignez vous dans votre point de vente Bricomarché. Dans une grande pièce et pour un maximum de confort et d'économies, nous vous conseillons d'installer plusieurs radiateurs de moyenne puissance plutôt qu'un seul de puissance supérieure.

id+

Où les installer ?
Vous pouvez installer les radiateurs à inertie céramique dans toutes les pièces de votre maison, hormis la salle de bains.

Installation des radiateurs à inertie céramique

La pose est assez basique si vous avez l'habitude de bricoler un minimum. Les seules contraintes pour fixer l'appareil au mur sont de bien choisir la cheville adéquate et d'être vigilant lorsque vous reliez les fils électriques au réseau.
Vous aurez besoin : crayon, niveau à bulle, perceuse, 8 vis, 8 chevilles, gros tournevis, petit tournevis.

Zoom

Zoom

Zoom

id+

Quelle puissance ?
Pour connaître la puissance que doit avoir votre appareil selon la surface de la pièce destinée à l'accueillir, il existe un calcul très simple : multiplier la surface au sol (L X l = surface en m²) par 100. Si votre pièce mesure 4m par 3.5m, il vous faudra un radiateur de [(4 x 3,5) x100] = 1400 W
Plus d'info sur www.cerathermi.com

Dans les magasins Bricomarché

En ce moment, profitez de Prix Bas sur les radiateurs à inertie céramique : Radiateur à inertie céramique avec thermostat électronique et affichage LCD.

Ces conseils vous sont proposés par Zoomune marque de Royal Chauffage.

Réchauffez vous
avec les prix bas Bricomarché

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus