Le quartier d’avenir Euroméditerranée 2
Situé au nord de Marseille, le quartier Euroméditerranée 2 a vu le jour grâce au programme de rénovation urbain Euroméditerranée développé par la métropole depuis près de 25 ans. Ce dernier permet la transformation et la modernisation de la cité phocéenne, tout en donnant naissance à de tout nouveaux quartiers.
Euroméditerranée 2 se veut être un quartier écoresponsable à la qualité de vie remarquable. Et constitue donc un excellent investissement. A terme, ce n’est pas moins de 14 000 logements neufs qui devraient y voir le jour. Si le quartier ne fait pas partie des plus attractifs de Marseille, il s’agit là d’une excellente opportunité d’investissement dans un logement neuf sur le long terme. Il est important de souligner une augmentation conséquente de 12,7 % des prix entre octobre 2021 et octobre 2022.
Le quartier des affaires de la Joliette
Situé au nord du Vieux-Port le long du littoral, le quartier de la Joliette fait partie intégrante du 2e arrondissement de Marseille. Autrefois un quartier ouvrier, ce dernier a récemment connu une métamorphose complète grâce au programme Euroméditerranée 1, faisant de lui le quartier d’affaires de la ville. Desservi non seulement par le métro mais également par le tramway, la Joliette est très prisé des jeunes pour ses opportunités professionnelles, ses espaces verts et sa proximité avec la mer, faisant de ce quartier l’une des meilleures opportunités d’investissement locatif à Marseille. Et l’augmentation des prix de 12 % en un an confirme la tendance.
Le 1er arrondissement pour la nouvelle génération
Le 1er arrondissement est situé dans l’hypercentre de Marseille, d’où son attractivité. Il est également le foyer de nombreux établissements scolaires, universitaires et est le centre culturel de la cité phocéenne. Et la vie nocturne n’est pas en reste, faisant de cet arrondissement le plus prisé par les étudiants. Les logements font le plus souvent partie de bâtiments historiques ou anciens, avec de petites surfaces idéales pour les jeunes.Le quartier fait partie des mieux desservis de la ville en termes de transport : bus, tramway, métro.
Il s’agit là d’une excellente opportunité d’investissement, et qui surtout ne représente que très peu de risque pour l’investisseur. Comme dans toutes les autres grandes métropoles françaises, le marché de l’immobilier est extrêmement tendu. De par ce paramètre et l’attractivité de Marseille, vous vous assurez en investissant dans le 1er arrondissement de trouver rapidement un locataire étudiant ou jeune actif. L’augmentation des prix en un an vient rassurer les acheteurs avec une moyenne de 14 %. Un chiffre inégalé démontrant bien l’intérêt des jeunes pour ce quartier.