Un produit nouveau
Pendant longtemps, vous avez choisi le matériau de leur revêtement de sol en fonction du style voulu. Désormais, vous avez la possibilité d'avoir du carrelage et ceci quel que soit le style que vous recherchez.
En effet, le carrelage en grès cérame peut désormais se substituer à de nombreux autres matériaux tels que le bois, la pierre naturelle ou encore le marbre et ainsi répondre à vos attentes de déco. Il est facile de trouver dans les magasins ou auprès de professionnels des carrelages imitant parfaitement le matériau de votre choix. D'ailleurs, certains d'entre eux ont le vent en poupe comme le carrelage imitation béton ciré ou le carrelage imitation bois.
Imitation bois, métal ou terre cuite pour des extérieurs plein d'élégance
Si vous étiez particulièrement tenté par un matériau pour revêtir vos sols extérieurs mais que vous aviez peur pour l'entretien de celui-ci, le carrelage d'imitation est fait pour vous. En effet, vous bénéficierez des avantages esthétiques de l'imitation bois, métal ou terre cuite mais sans en subir les inconvénients.
Ainsi, vous pourrez avoir un « carrelage en bois » qui ne nécessitera pas un traitement conservateur pour le bois ou bien un « carrelage en métal » ne se rayant pas et pouvant être posé en extérieur. Grâce aux nouveaux carrelages d'imitation, reproduisant parfaitement les effets de matières, il désormais possible de garnir sa terrasse d'un revêtement similaire au marbre ou d'habiller sa piscine d'un joli carrelage posé façon parquet bois.
Une alternative économique et technique
Si d'un point de vue esthétique et pratique, le carrelage d'imitation est un excellent choix, il en est de même en terme de budget et de facilité de la pose.
En effet, les intérêts majeurs du carrelage d'imitation vont être son prix mais également sa résistance. Par exemple, il vous reviendra beaucoup moins cher d'acquérir un carrelage imitation pierre naturelle que de faire poser un véritable carrelage en pierre naturelle alors qu'à l'œil, la différence entre les deux ne sera pas flagrante.
De même, la pose d'un carrelage d'imitation sera plus simple. Toutefois, il reste conseillé de faire appel à un professionnel pour la pose. Il saura valoriser ce matériau, tout en garantissant une étanchéité optimale des joints.