Quand naturel rime avec solidité
En optant pour un carrelage extérieur en pierre, vous faites incontestablement le choix d'un revêtement naturel mais aussi écologique. Et oui, peu de gens le savent mais l'industrie de la pierre est une industrie écologique puisque l'extraction de pierre n'a que peu d'impacts négatifs sur la nature. Autant dire qu'un carrelage en pierre naturelle sera l'occasion de montrer votre attachement au respect de la nature tout en montrant votre goût pour ce qui a du caractère.
Mais, si ce matériau noble qu'est la pierre vous offrira un carrelage totalement authentique, vous disposerez également du revêtement le plus solide du marché puisque la pierre est de loin le matériau le plus résistant à long terme.
Quelle pierre naturelle pour votre carrelage?
Du fait de la présence en extérieur de votre carrelage, il vous faudra opter pour une pierre naturelle qui résiste bien aux intempéries mais également aux divers éléments de l'environnement. Ainsi, sont parfaitement adaptées :
- la pierre bleue : Appartenant à la famille des pierres calcaires, la pierre bleue donnera un aspect chaleureux à vos extérieurs, sera facile à entretenir et abordable financièrement
- le granit : Matériau reconnu pour sa solidité, le granit vous permettra d'avoir un carrelage extérieur durable, antidérapant et facile à entretenir. Mais la durabilité a un prix...
- l'ardoise : particulièrement tendance en matière de revêtement terrasse, l'ardoise reste un excellent choix de matériau pour votre carrelage extérieur du fait de son prix et de son authenticité.
- le marbre : Matériau luxueux par excellence, le marbre est reconnu pour sa solidité mais nécessitera un gros budget et de l'entretien.
Pour tous les goûts
Parce que chacun d'entre nous souhaite avoir un carrelage unique, il faut savoir que la pierre naturelle se décline dans une large palette de couleurs allant du blanc au noir, avec parfois des touches de couleur plus originales telles que le bleu ou l'orange.
De plus, vous pourrez personnaliser votre carrelage en optant pour des finitions plus spécifiques telles que polissage, adoucissage ou encore bouchardage, finitions qui rendront votre carrelage plus ou moins brillant.