Maçonnage de l'escalier

0
| 2 avis
Construction de piscine
Voici un exemple de construction de piscine. Cet ensemble d'articles vous propose de revenir sur les étapes essentielles de la construction. Le radier, le banchage et la filtration n'auront plus aucun secret pour vous pour construire votre piscine !
escalier de piscine : Obtenez gratuitement des devis !

Escalier

L'escalier de la piscine est un escalier rectangulaire de trois marches. Il fait 2 mètres de longueur, 1,2m de profondeur et bien sûr 1,2m de hauteur (profondeur piscine). Cet escalier est entièrement maçonné en béton (avec en plus quelques parpaings creux). Deux petits schémas pour le visualiser :

Escalier vu du haut Coupe de l'escalier de la pisicne

Escalier piscineZoom Escalier piscineZoom


Une vue de l'escalier de la Piscine avant sa réalisation :

Escalier piscineZoom

Pour réaliser l'escalier, on commence par se fabriquer une planche de coffrage de longueur de 2m et de hauteur de 30cm. On installe ensuite une rangée de parpaings creux de 20x20x50 sur la longueur du par terre. On met devant ces parpaings la planche de coffrage fabriquée. Ensuite, 40cm plus en profondeur, on installe deux rangées de parpaings de 20 (qui représentent la deuxième marche). Ensuite, on peut couler la marche en béton. On voit sur la photo précédente que l'on peut mettre du remblai dans l'escalier. On a également des fers de reprise depuis le sol et dans les murs pour bien solidifier l'ensemble. Le circuit en PVC rigide est là pour le bain bouillonnant, détaillé dans le chapitre suivant.

Pour aller plus loin...

Et pour en savoir encore plus, allez sur le site www.construire-sa-piscine.com !

Le ferraillage radier d'une piscine

Des idées pour votre escalier de piscine
escalier de piscine : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus