L’entretien

0
| 0 avis
Pose, entretien, budget.. Tout savoir du carrelage d'extérieur
Longtemps réservé aux pièces de vie et à la salle de bain, le carrelage se modernise et se fait une place au soleil : sur la terrasse ou au bord de la piscine ! Innovants, les carrelages d’extérieurs sont conçus pour résister aux affres du temps sans broncher. Facile à entretenir, relativement simple à poser, le carrelage extérieur constitue une option de choix pour garnir vos espaces de jardin. Vous souhaitez disposer de conseils pour choisir, poser ou entretenir votre carrelage extérieur, notre guide complet devrait vous donner toutes les informations nécessaires.
décoration des sols : Obtenez gratuitement des devis !

Les traitements pour votre carrelage

Si vous voulez que votre carrelage vieillisse bien, différents traitements peuvent lui être apportés. Avant toute chose, il faudra bien le nettoyer mais pour cela rien de bien sorcier puisque de l'eau, du savon et éventuellement de la Javel suffiront.

Ensuite, si un traitement hydrofuge est indispensable pour certains carrelages dès la pose, rien ne rend obligatoire les traitements par la suite. Nous vous conseillons tout de même de recourir de temps à autre à des traitements anti-tâches ou hydrofuges, et surtout de ne pas hésiter à cirer votre carrelage puisque cela le renforcera. Par contre, dans la mesure du possible, évitez les traitements de type vitrification qui n'ont que pour unique but un aspect esthétique.

Les joints, un entretien régulier

Si le carrelage, même en extérieur, est globalement peu salissant, il n'en va pas de même des joints qui eux ne sont pas épargnés par les tâches. Aussi, si vous souhaitez que votre carrelage extérieur soit véritablement nickel, il est important que vous nettoyiez de temps à autre les joints de votre carrelage.

Pour cela, deux solutions s'offrent à vous. La première consiste à les rafraîchir simplement en leur appliquant jus de citron ou eau oxygénée, puis en grattant avec une brosse métallique. La seconde consiste à les peindre en blanc, ou bien d'une toute autre couleur, à l'aide d'un produit acheté dans le commerce. Et si les dégâts sont plus importants, vous pouvez également carrément penser à les changer.

Donner une seconde vie à son carrelage extérieur

Si malgré un entretien régulier votre carrelage semble ternir ou commence à être en mauvais état après plusieurs années, sachez qu'il existe des solutions pour remédier à ces problèmes et offrir une seconde vie à votre carrelage.

Ainsi, si après avoir tenté de le décaper (n'utilisez pas de jet à forte pression), vous n'avez pas redonné la brillance espérée à votre carrelage en grès, sachez que vous avez la possibilité de le peindre pour lui donner un aspect neuf.

De même, si votre carrelage est en mauvais état, plutôt que tout changer, il faut savoir qu'il est possible de changer seulement quelques carreaux. Une info qui peut s'avérer utile...

Des idées pour votre revêtement
décoration des sols : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus