Aides financières

0
| 0 avis
Tout savoir sur le portail
La configuration du terrain (plat, en pente parallèle ou perpendiculaire à la clôture), le lieu d'implantation et bien sûr l'esthétique sont déterminants dans le choix du type de portail. Topo sur les types d'ouverture, automatismes existants et matériaux avec conseils d'entretien et guide comparatif.
Portail : Obtenez gratuitement des devis !

Une TVA réduite pour l’installation d’un portail

Il est toujours recommandé de passer par un professionnel pour installer votre portail. C’est non seulement un soulagement et une garantie de travail bien fait, mais c’est aussi un moyen de bénéficier de la TVA à 5,5 % sur le matériel au lieu des 20 % habituels.

Vous pouvez pour cela être aussi bien locataire que propriétaire. Les travaux peuvent être réalisés sur votre résidence principale comme sur votre résidence secondaire. L’habitation doit, cependant, être terminée depuis au moins 2 ans et surtout les travaux doivent donc être menés par l’artisan qui vous aura vendu le matériel.

Le crédit travaux pour financer un portail

Si votre portail est une nécessité pour protéger vos biens et les personnes de votre foyer, que pour une raison ou une autre vous trouvez impératif d’installer un portail ou de changer celui qui délimite l’entrée de votre propriété, il est possible de contracter un crédit spécial.

Il se peut que vous n’ayez pas la somme disponible pour payer l’installation de votre portail, ou bien que vous souhaitiez ne pas investir trop d’argent d’un seul coup dans des travaux d’amélioration ou de rénovation de votre habitation.

Dans ce cas, le crédit travaux vous permet de financer votre projet entre 1 000 € et 30 000 €. La somme prêtée dépend de nombreux critères comme vos revenus, le montant des travaux, votre capacité de remboursement et les différentes garanties dont vous pouvez témoigner.

Les organismes prêteurs sont nombreux. Il peut s’agir de votre banque ou d’une société spécialisée dans le crédit. Dans tous les cas, le crédit s’échelonne entre 1 et 5 ans et vous devez définir les mensualités à rembourser avec votre conseiller. Il n’est pas obligatoire d’avoir un apport personnel. Toutefois, les sociétés de crédit seront plus exigeantes et attentives à votre capacité de remboursement.

Pour bénéficier de la somme convenue, vous aurez à justifier d’un devis et de la facture des travaux effectués. Généralement, l’argent est disponible sous 48 heures, voire 72 heures. Notez que vous n’êtes pas systématiquement en position de faiblesse face à l’établissement prêteur : vous pouvez négocier les taux et les mensualités en faisant jouer la concurrence.

Des idées pour votre Portail
Portail : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus