La véranda en fer forgé

0
| 0 avis
Véranda en fer forgé
Les vérandas en fer forgé allient l'élégance d'un matériau noble et la solidité. En acier ou en fer forgé, les vérandas rappellent les jardins d'hiver du XIXème siècle. Rejoignons Swann sous la véranda et faisons le tour d’horizon de ces charmantes structures.
véranda : Obtenez gratuitement des devis !

Techniquement

Construire une véranda nécessite un professionnel car c'est un ouvrage conséquent dont les critères d'habitabilité sont proches de celles d'un bâti ordinaire. Avant la pose d'une véranda en fer forgé, divers paramètres sont à examiner : l'orientation, la superficie sachant que l'acier, d'une résistance mécanique extrêmement forte, rend possible la construction de vastes structures, la hauteur. Il faut rester vigilant quant au respect des normes d'isolation mais l'acier, loin des idées reçues, est bien moins conducteur que l'aluminium ; il est donc moins sujet au phénomène de paroi froide. Si les traitements de finition actuels nous évitent de devoir repeindre la charpente de la véranda à chaque printemps, les vérandas en fer forgé doivent être entretenues régulièrement car l'acier est un matériau oxydable. En effet, les finitions ont deux modèles différents : la première méthode, avec de la peinture époxy, rend un effet brillant tandis que la seconde, avec une peinture polyuréthane, offre un aspect satiné.  Les deux n'altèrent en rien la résistance de la véranda. Sur ce point, sachez que l'acier est dix fois plus résistant que l'aluminium tout en ayant une souplesse incroyable, d'où de magnifiques constructions en fer forgé.

Le prix...

Mais, me direz-vous, « où est la petite bête ? » Comme toujours, le prix! L'acier est un des matériaux les plus chers du marché, ce qui range les vérandas en acier dans la catégorie haut de gamme. Le mètre carré tourne autour de 2000 euros, ce qui donne la coquette fourchette de 40 000-50 000 euros pour une véranda de 20m².

...des jolies choses

Encore une fois, la beauté n'a pas de prix, et pour rejoindre Swann et ses madeleines...Une véranda en fer forgé s'intègre magnifiquement bien à une maison ancienne du XIXème tout comme elle se marie fort bien avec un habitat moderne, tant son élégance est de mise. Ces flatteries ne doivent pas nous faire perdre la tête : n'oubliez pas de vérifier auprès de votre Plan Local d'Urbanisme les règles en vigueur concernant les dimensions et les matériaux.

Des idées pour votre véranda
véranda : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus