Demander un devis gratuit à de nombreux experts
Avant d’entreprendre la rénovation de votre salle de bain, commencez par déterminer les travaux à entreprendre. Vous avez la possibilité de faire appel à l’expertise d’un plombier qualifié. Prenez un rendez-vous avec plusieurs d’entre eux. De cette manière, vous aurez différents avis. Vous obtenez également des devis gratuits. Cette estimation vous donne une idée du prix des équipements et du matériel à renouveler. Il vous permet aussi de connaître le coût de la main-d'œuvre. Vous aurez ainsi tous les éléments de comparaison en main afin de choisir le bon prestataire.Pour voir des receveurs de douche de 90x100cm ou toute autre taille, vous trouverez votre bonheur sur internet
Choisir le matériel et les équipements adaptés à son projet
Dans son devis, le plombier indique les équipements compatibles avec la rénovation de votre salle d’eau. Cela concerne tant le receveur de douche, la baignoire que la robinetterie. Il vous faut aussi choisir des ballons d’eau chaude à la fois efficaces et peu énergivores. Vous serez également amené à renouveler le revêtement au sol et aux murs. En plus de l’esthétisme et du design, vous devez aussi privilégier des matériaux de qualité. Ils doivent avoir une haute résistance aux chocs et à l’usure. Vous devez également opter pour des équipements faciles à entretenir, notamment à cause du calcaire.
Procéder aux différents travaux dans le délai imparti
Quand vous choisissez un prestataire pour rénover votre salle d’eau, vous devez convenir d’un délai d’exécution des travaux. Un plombier professionnel fournira le maximum d’efforts pour le respecter. En contrepartie, vous devez vous organiser pour qu’il puisse faire les interventions nécessaires. Vous pouvez d’ailleurs assister à l’évolution du chantier comme la pose du receveur de douche ou des revêtements. Le plombier suit le planning qu’il a établi. Néanmoins, des imprévus peuvent survenir et il est important de réagir immédiatement pour ne pas retarder les travaux. Il peut s’agir d’un tuyau défectueux ou d’un problème de canalisation que le plombier n’a pas relevé lors de la visite technique.