Installer une véranda sur-mesure
Pour chaque envie, il existe un modèle de véranda adapté. Véranda classique, véranda contemporaine, véranda bioclimatique, véranda sur deux niveaux : aujourd’hui, il est tout à fait possible de rivaliser d’inventivité et de faire construire un modèle sur-mesure.
Vous avez un projet d’installation de vérandas ? Sylstor assure l’installation et la fabrication de véranda sur mesure depuis plus de 25 ans. L’entreprise s’adapte à toutes les envies et vous accompagne pour définir le style de votre future véranda, mais aussi la superficie idéale suivant vos besoins et la bonne toiture.
Mettre de la verdure dans la véranda
Rien de mieux que des plantes partout pour jouer sur le côté intérieur-extérieur de la véranda ! Il s’agit d’un endroit privilégié pour qu’elles puissent s’épanouir dans une pièce baignée de lumière naturelle. N’hésitez donc pas à en placer de nombreuses, afin de créer une impression de jardin botanique d’intérieur. Hibiscus, fougère, laurier rose, ficus : vous avez l’embarras du choix en termes de plantes puisqu’on retrouve dans la véranda un microclimat propice à leur survie.
Quant aux cactus, ils sont un incontournable de la décoration d'intérieur, n’étant pas très gourmands en eau. Si vous n’avez pas particulièrement la main verte, alors ils sont faits pour vous.
Bien choisir son mobilier
Côté meubles, il est essentiel de les choisir avec attention dans la véranda, puisqu’il faut prendre quelques précautions. Ne placez pas des armoires trop hautes, qui risqueraient de bloquer la diffusion de la lumière et de vous priver de beaux rayons de soleil tout au long de l’année. En ce qui concerne la décoration, il est important que la véranda conserve une harmonie avec les autres pièces voisines. Pour un côté rustique, adoptez des meubles en bois chinés dans des brocantes. Les adeptes de l’esthétique contemporaine privilégieront quant à eux des pièces en aluminium ou en acier. À vous de trouver votre style !
Veiller à l'harmonie des couleurs
Comme dans les autres pièces, vous devez veiller à une belle cohérence des couleurs dans la véranda. Il est possible de mettre de la couleur, mais il faudra aller jusqu’au bout et investir dans des éléments de déco qui rappellent ces tons.
Soigner l’éclairage
Le point fort des vérandas, c’est de faire entrer la lumière naturelle dans votre intérieur grâce à de grandes baies vitrées. Fini les pièces de vie trop sombres qui mettent le moral à zéro ! Avec une véranda, vous maximisez l’ensoleillement et profitez de belles économies d’énergie.
Mais attention, cela ne veut pas dire que vous devez négliger l’éclairage dans cette pièce. Si vous n’êtes pas contraint de charger en lampes, vous pouvez tout de même poser des guirlandes pour un petit effet cocooning. Pour un côté plus élégant, vous pouvez installer un vieux lustre. Effet waouh garanti lorsque vous recevrez des invités !