Crédence, plan de travail : carreler les murs de la cuisine

3
| 3 avis
Choisir son carrelage de cuisine
Fonctionnel, hygiénique, le carrelage est l’allié de nos cuisines. Sur les murs, au sol ou sur le plan de travail, il nous facilite l’existence tout en étant de plus en plus esthétique.
carrelage de cuisine : Obtenez gratuitement des devis !

Laissez parler votre imagination !

La crédence est un endroit de la cuisine qui se tâche très fréquemment. Cuisson et préparation des aliments, tâches de café... Une salissure sera difficile à ôter sur un mur « brut » et obligera l'utilisateur à le repeindre fréquemment. De même, elles viendront rapidement à bout d'un papier peint. Mais sur le carrelage, graisse et tâches trépassent.

Et ce côté pratique n'est pas le seul atout du carrelage, surtout pour les crédences. Il permet également de mieux délimiter les espaces en les mettant en valeur. La mode actuelle est aux coloris vitaminés. Jouez sur les reflets et les coloris ! Les petits carreaux sont toujours les bienvenus dans cet endroit de la cuisine, choisissez des petits carreaux brillants ou dans des tons multicolores.

Autre idée très originale, réaliser une impression sur carrelage en vous servant de la photo de votre choix ! Ainsi, votre cuisine ne ressemblera à aucune autre.

La prédominance des carreaux XXL

Là encore, le côté pratique et facile à vivre du carrelage est plébiscité dans les cuisines. Mais si aux murs les carreaux sont plutôt « mini » au sol, ils s'élargissent d'année en année. Les formats 60 x 60, voire plus, sont plébiscités et mis en avant dans les rayons des magasins spécialisés. Grand leader, le grès cérame. Ce carrelage particulièrement lisse, robuste et résistant s'entretient un simple passage de la serpillère.

Côté esthétique, vous avez le choix. La mode actuelle met en avant les dalles qui imitent le bois, le métal ou encore l'ardoise pour une esthétique contemporaine. Les carreaux qui reproduisent les terres cuites, la pierre naturelle ou le ciment d'antan ont, elles aussi, le vent en poupe.

Carrelage plan de travail

Plus économique qu'un plan de travail « monobloc », pourquoi ne pas réaliser un plan de travail en carrelage ? Une touche esthétique qui n'est plus l'apanage du style rustique et qui ravira toute votre famille par son côté pratique. Il vous suffit pour cela de vous procurer un panneau de particules aux bonnes dimensions et une alèse sur laquelle il reposera. Le carrelage sera directement collé sur cet ensemble.

Eliminez de votre sélection les faïences, trop fragiles pour un plan de travail. Privilégiez le carrelage en grès, en grès cérame et en pierre naturelle. Côté design, l'inox est toujours très en vogue. Les dalles d'imitation ardoise seront également très esthétiques dans votre cuisine.

Des idées pour votre carrelage de cuisine
carrelage de cuisine : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus