Poser un enduit béton

0
| 0 avis
Enduit béton
Les enduits pour béton permettent de donner immédiatement un aspect moins brut et beaucoup plus décoratif au matériau. Simplement colorés ou cirés, les enduits pour béton créent alors l'ambiance de votre habitation.
enduit béton : Obtenez gratuitement des devis !

    Les enduits à béton

  • Ces enduits se présentent sous forme d'enduits de finition. En général teintés dans la masse, ils peuvent aussi être disponibles sous forme de mélanges d'une base et d'un colorant.
  • Poudre, résine liquide et le cas échéant colorant sont donc à mélanger en respectant strictement les indications des différents enduits que l'on trouve dans le commerce.
  • Ces enduits, via la résine qu'ils contiennent, adhèrent parfaitement bien au support, qu'il s'agisse de béton ou de béton cellulaire ou encore d'un carrelage en dalles de béton, de ciment. De plus, puisqu'ils résistent à l'eau et à l'humidité, leur pose extérieure sera envisageable. Terrasses, dallages, pourront être enduits.
  • En intérieur, aux murs comme aux plafonds, les enduits pour béton s'appliquent aisément. Deux couches seront posées, à la taloche ou à la lisseuse, pour aboutir à des épaisseurs variant de 2 à 6 mm. 2 mm seront parfaits dans un but décoratif, 6 mm seront idéals pour restaurer un mur abîmé.

    Béton ciré sur carrelage

  • L'opération, délicate sans être impossible, nécessite de s'assurer de la solidité du support. Le carrelage doit être parfaitement collé avant toute pose. Si un carreau se décèle, il faudra le recoller. Le sol devra être totalement dégraissé et nettoyé. Ensuite, deux solutions sont possibles.
  • Si les joints sont profonds, un enduit de ragréage pourra s'avérer pertinent. Sinon, autre solution : la pose d'une couche relativement épaisse de béton ou de béton ciré sera nécessaire pour que les joints, au séchage, ne réapparaissent pas.
  • La première couche sera fine et sera une base d'adhérence pour la seconde couche plus épaisse. La seconde couche sera posée sur un béton encore frais pour favoriser l'accroche. L'application se fera en général à la taloche en croisant les passes. Cela permettra de ne pas uniformiser l'enduit et de donner un aspect esthétique plus agréable.
  • Une fois la couche de finition à mi-séchage, le ferrage sera nécessaire : une taloche à 45° permet de finir l'enduit et de jouer avec les effets de matière. 
  • Protections hydrofuges et enduits éventuels de lissage peuvent ensuite être appliqués de façon à rendre le béton plus résistant.
enduit béton : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus