Protégez les biens qui vous sont chers
Chaque année, plus de 300.000 cambriolages sont à déplorer. Souvent, les particuliers font la démarche d'accroitre la sécurité de leur logement qu'après avoir subi un vol à leur domicile. Mais cet achat est à envisager « en prévention», c'est-à-dire bien avant qu'un drame ne se produise, afin d'éviter les traumatismes.
Selon une enquête SOFRES de 2001, 68% des personnes cambriolées sont choquées par la perte d'objets à forte valeur sentimentale contre seulement 16% qui regrettent la perte d'objets de valeur et d'argent.
Parce qu'elles sont particulièrement dissuasives, les portes d'entrée, de garage ou de cave blindées décourageront les voleurs au bout de quelques minutes de tentative d'effraction infructueuse.
Une démarche sécuritaire en hausse
Matériel high-tech, bijoux, voiture neuve... La fin justifie les moyens et les cambrioleurs sont toujours mieux équipés pour dérober des biens qu'ils écouleront facilement sur le marché parallèle. Avec l'accroissement des nombres de cambriolages chaque année, les familles sont de plus en plus attentives à la préservation de la sécurité dans leur habitation.
Parce qu'une porte traditionnelle ne résiste pas longtemps à un pied de biche, les systèmes d'alarmes se démocratisent, tout comme les serrures sécurisées. Les portes blindées sont, elles aussi, de plus en plus courantes. Grâce à leur structure renforcée, les voleurs mettent davantage de temps à la forcer qu'une porte traditionnelle. Découragés, ils choisissent la fuite...
Pourquoi sont-elles supérieures aux autres?
Un blindage de porte est un rempart particulièrement efficace contre les tentatives d'effractions. La structure d'une porte blindée et son châssis se composent d'une plaque d'acier très robuste. Souvent, les fabricants choisissent un acier galvanisé ou électro-zingué, solide, résistant et parfaitement étanche. Les omégas verticaux renforcent encore la solidité de l'ensemble.
Pour choisir d'un coup d'œil les portes blindées les plus robustes, fiez-vous aux étiquettes. La norme A2P BP vous donne notamment des indications précises quant au degré de robustesse de votre équipement, qui s'étend de 0 à 3. La norme NFP 20.320, quant à elle, indique sur une échelle de 1 à 5, le plus haut degré de sécurité.