Le joint debout en titane
Résistant à toutes les conditions météorologiques (pluie, gel, neige, etc) et à la corrosion, le titane sera un matériau idéal pour réaliser les joints debout sur les toitures. Quand les toitures ont une trop faible inclinaison, inférieure à 25 %, cela permet l'évacuation des eaux de pluie, des eaux d'écoulement, évitant ainsi toute stagnation et au-delà, toute fuite d'eau.
Les raccords en fonction des matériaux de recouvrement de la toiture se font donc avec des profilés de titane qui résisteront plusieurs dizaines d'années, et ce, y compris si la toiture est en tuile ou en zinc.
Les profilés de portes et fenêtres
Pour limiter les risques de travail des fenêtres, des portes et des portes-fenêtres, et donc de possibles déformations dans le temps, le choix de profilés en titane sera pertinent.
Matériau durable et aux qualités physiques rares, le titane se présente, pour ces équipements, sous formes de profilés classiques ou elliptiques, apportant, en plus de la résistance, un atout décoratif supplémentaire.
Un très grand nombre d'équipementiers pour la maison et de grandes surfaces spécialisées proposent des portes ou des fenêtres aux profilés titane pouvant être équipées d'un noyau isolant et de dissimuler les mécanismes d'ouverture et les serrures sur les portes.
L'âme isolante des profilés titane accorde aux portes et aux fenêtres de plus grandes performances et permettent de limiter les déperditions calorifiques.
Les portes en titane seront, quant à elles, disponibles dans tous les styles décoratifs : porte pleine ou porte vitrée, isolante ou non, et peut être sécurisée, renforcée pour lutter contre toutes les formes d'effraction.
Le titane permet aussi, sachant qu'il s'agit d'un matériau tout à fait moderne, de créer toutes les formes possibles et imaginables. Il s'insère dans tous les styles décoratifs notamment au sein des architectures les plus modernes, dans les lofts par exemple.