Choisir la pièce et les couleurs pour la chambre de bébé
Pour certains le choix sera vite fait, pour d’autres ça sera plus compliqué. Il est conseillé, si vous en avez la possibilité, d’installer votre enfant dans une pièce donnant sur un jardin, ou du moins un endroit calme. Evitez autant que possible les pièces donnant sur une rue, surtout si elle est passante et par extension bruyante. En effet, les bruits urbains tels que les bus, les voitures ou encore les passants ne sont pas naturels pour votre bébé.
En ce qui concerne la peinture, ne faisons pas dans les clichés : rose pour les filles et bleu pour les garçons. On vous conseille du rose (idéalement poudré ou tendre) pour tout le monde ! Pourquoi ? Car cela rappellera à votre bébé la perception in utero. En effet, à l’approche de la naissance, votre nouveau-né perçoit de la lumière à travers les vaisseaux sanguins et la peau de la mère. De quoi lui rappeler de jolis souvenirs. Pour habiller vos murs, quoi de mieux que des stickers muraux décoratifs facilement interchangeables. Tenstickers en propose pour tous les goûts, et cerise sur le gâteau, vous pouvez même créer des stickers personnalisés uniques, de quoi créer une décoration unique pour votre bébé.
Et si vous n’êtes pas à l’aise avec le rose poudré, optez pour des couleurs douces, pastelles quand même.
Le sol, trop souvent sous-estimé pour l’éveil de bébé
Le carrelage est immédiatement à proscrire de la chambre de votre nouveau né (qui met du carrelage dans sa chambre ?). Ici, on désire instaurer une ambiance chaude, réconfortante et feutrée. C’est alors ici que deux équipes se forment, les pros moquettes et les pros parquets. L’avantage de la moquette, c’est qu’elle accentue le côté cosy de la chambre et, détail non négligeable, permet aussi et surtout de rendre vos déplacements plus discrets. C’est utile lorsqu’on a des difficultés à endormir bébé. L’inconvénient évident, c’est son manque d’hygiène, réputée pour être un véritable nid à acariens. A contrario, le parquet est un parfait compromis, il apporte chaleur grâce à ses teintes et est facile d’entretien.
Meubles pratiques et confortable, rien de plus
Il existe mille et une façon de décorer une chambre de nourrisson, pour le thème libre à vous de choisir ce qui vous plaît en fonction de vos goûts et de vos couleurs. Pour ce qui est de l’organisation et du nombre de meubles par contre, on vous conseille de vous limiter. Votre bébé a besoin de respirer dans une chambre aérée. Alors un berceau, une table à langer, une commode et un fauteuil douillet et le tour est joué !
Il n’est jamais évident de se décider pour la chambre de son enfant, surtout quand c’est le premier. On souhaite bien faire et parfois on en fait trop. On espère que cet article vous aura éclairé sur votre choix de déco de chambre bébé.
a