Poser son sticker en un clin d'oeil
Nettoyez et séchez la surface choisie. Marouflez l’adhésif à la raclette, pour faire adhérer le motif au papier transfert, puis décollez le papier de protection.
Positionnez votre sticker sur la surface en prenant garde de le mettre à l’endroit. Gardez le film du sticker tendu à 45°C et raclez au fur et à mesure, pour évacuer les bulles d’air.
Une fois collé, continuez à racler fermement de haut en bas et de l’intérieur vers l’extérieur. Enfin, retirez le film transfert et lissez le motif.
Conseils pratiques pour un collage réussi
Réfléchissez bien à l’endroit où poser votre sticker car il sera quasi impossible de le recoller ailleurs sans l’abîmer. Avant le marouflage, vous pouvez encore le déplacer ou le repositionner, ensuite, il sera trop tard. Pensez que certains murs ou meubles non lisses ne sont pas adaptés à la pose de stickers.
Si votre adhésif est de grande taille, mettez-vous à deux pour ne pas rater le collage. Enfin, si des bulles d’air persistent après la pose, percez-les avec une aiguille !
Réaliser ses stickers : c’est possible !
Il existe une multitude de stickers de formes, de couleurs, de finitions et de styles différents. Si malgré tout, vous ne trouvez pas votre bonheur, il est possible de les réaliser vous-même avec du papier Vénilia autocollant, par exemple.
id+
Choisissez un modèle et réalisez un patron à reproduire au dos de l’autocollant. Découpez et collez! Vous pouvez également réaliser vos stickers personnalisés, grâce aux nombreux sites de création qui surfent sur la tendance.