La cheminée moderne Gyrofocus

0
| 0 avis
La cheminée moderne Gyrofocus
La cheminée Gyrofocus a été choisie comme le plus bel objet du monde parmi les cent proposés par un jury composé d’experts en design lors du concours Pulchra. Découverte.
cheminée : Obtenez gratuitement des devis !
GyrofocusZoom

C'est la cheminée Gyrofocus qui a recueilli le plus grand nombre de voix lors de cette première édition du concours Pulchra. 74 425 internautes se sont exprimés durant toute l'année 2008 pour choisir les dix objets qu'ils trouvaient les plus beaux parmi les cent sélectionnés par un jury d'experts en design et en architecture, parmi lesquels Alessandro Mendini, Italo Lupi et Matteo Vercelloni. Le modèle de cheminée créé par Dominique Imbert en 1968 est donc arrivé en tête des choix des internautes devant des objets aussi variés qu'un téléviseur du bureau de design de Philips, un portable du bureau de design de Sony Ericsson, des créations de Philippe Starck ou encore un diamant Leo Cut Diamond, leur point commun résidant dans leur beauté.

Cheminée GyrofocusZoom

Pulchra est le premier concours de beauté au monde exclusivement réservé aux objets. Créé en Italie en 2007 par Sandro Silvi, un architecte de renommée internationale passionné par la beauté - « pulchra » signifie « la plus belle des choses » en latin -, ce concours a pour vocation de présenter au public, chaque année et durant la prochaine décennie, cent objets soigneusement sélectionnés pour leur beauté par une commission d'experts. Ce sont ensuite les internautes qui choisissent pendant un an les dix plus beaux objets parmi les cent qui leur sont proposés. Au terme du vote, les dix objets retenus sont enfermés dans une sphère métallique imperméable et enterrés sous un jardin d'auteur, dans une ville différente chaque année.

id+

Les foyers fermés et les inserts de la marque Focus sont labellisés « Flamme verte ». Ils garantissent donc un rendement supérieur à 70 % et un taux de monoxyde de carbone inférieur à 0,6 %.

À propos de Focus : C'est en 1967 que Dominique Imbert dessina sa première cheminée pour son usage personnel au sein même de son atelier de sculpture situé au pied des Cévennes. Il la reproduisit pour quelques personnes enthousiastes, et c'est ainsi que démarra Focus.

Crédits : Focus
cheminée : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus