Une solution économique
Si vous souhaitez conserver votre porte, vous avez la possibilité de renforcer le bâti de la porte avec un habillage en acier ou un vitrage anti-effraction. Plusieurs solutions de blindages en acier sont disponibles:
- Le blindage à plat: soit la pose d'une plaque d'acier à l'intérieur de la porte
- Le blindage pivot: c'est à dire l'ajout d'un système d'articulation renforçant la barre pivot et la serrure
- Le bloc blindage: l'installation d'un cadre anti-pince enveloppant entièrement la porte pour la rendre invincible
Option économique, le blindage de porte offre en plus une meilleure isolation thermique et acoustique. Il est possible de poser un blindage de porte sur une porte d'entrée, de garage ou de cave. Si votre porte est ancienne, il est judicieux de comparer le rapport coût / performance entre la pose d'un blindage et l'installation d'une nouvelle porte blindée.
Pour compléter la protection de la porte, faites installer une serrure anti-effraction. Il est conseillé d'opter pour une serrure deux points au minimum afin, là encore, de résister aux assauts des personnes mal intentionnées.
Une solution complète
Protection complète, l'installation d'un bloc porte blindée assure l'inviolabilité de la porte d'entrée. Le bloc porte blindé comprend le panneau de la porte blindée, l'encadrement métallique ainsi qu'une serrure aux certifications A2P multi-points. Pour la rendre plus esthétique, l'habillage peut être en bois, en PVC ou en alu. Les fabricants misent désormais sur des designs discrets afin de ne pas attirer les convoitises.
Classifications et certifications
Les blocs portes blindés sont classés selon la qualité professionnelle des fabricants, les normes et les différentes options utilisées. Vérifiez auprès de votre fabricant si la porte blindée que vous avez choisie est certifiée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP).
A savoir: L'installation d'un blindage de porte ou d'une porte blindée par une entreprise permet de bénéficier de subventions financières intéressantes octroyées par l'ANAH (Agence Nationale pour l'Amélioration de l'habitat), d'un crédit d'impôt et d'une TVA réduite à 7 %.