L’Anah est un établissement public administratif qui a pour mission de mettre en oeuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc privé de logements existants. L’action de l’Anah revêt une triple (…)
L’Etat est très actif en matière d’aides immobilières, il en existe de multiples, destinées à des publics bien différents, pour toute sorte de finalités. Que vous soyez locataire, acheteur, ou propriétaire bailleur, vous (…)
Parmi les principaux segments du parc locatif aidé on distingue le parc locatif social appartenant aux organismes HLM (et parfois aux communes) comprenant les logements HLM mais aussi des structures d’hébergement collectives (…)
De nombreux propriétaires peuvent bénéficier des aides de l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH). Attention toutefois, tous les logements ne peuvent pas prétendre aux subventions de l'ANAH, des critères de sélection sont (…)
Depuis le 1er janvier 2006, la plupart des aides de l'ADEME pour les technologies propres et économes ont été remplacées par un crédit d'impôt. Le point sur les aides encore proposées par l'ADEME.
En quelques années, la part des dépenses d’énergie dans le logement est passée de 10 % à 15 % pour les ménages les plus modestes. Pour lutter contre la précarité énergétique, une aide de solidarité écologique prendra notamment (…)
Que vous possédiez un meublé de tourisme, souhaitiez bénéficier de protection architecturale, ou permettre à un logement de sortir d'insalubrité, des aides existent. Pour chacune d'elle, des critères permettent de savoir (…)
Afin d’inciter les particuliers à installer dans leur habitation principale des équipements utilisant des énergies renouvelables, des régions, des communautés de communes octroient des aides. Mais celles-ci ne sont pas accessibles (…)
EDF n’accorde plus d’aide en complément de la prime de l’ANAH sur l’installation d’une pompe à chaleur air/eau ou par système à capteurs enterrés. Cependant le FACE (Fonds d’Amortissement des Charges d’Electrification peut (…)
Depuis le 1er janvier 2004, l’attribution de cette aide financière, destinée à l’isolation acoustique, est confiée aux exploitants des aéroports (Aéroports de Paris et Chambres de Commerce et d’Industrie).